Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Backxwash a remporté le Prix de musique Polaris 2020 pour son album ‘God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It’

· par
TAGS:
Backxwash - God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It

Backxwash – God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It

Backxwash a remporté le Prix de musique Polaris 2020 pour son album God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It.

« Soyez aussi honnête que vous le souhaitez et créez l’art que vous voulez », nous partage Backxwash tout en réfléchissant à sa victoire.

C’est la première fois que Backxwash remporte le Prix de musique Polaris.

Le prix, qui a été présenté par CBC Music, est attribué au meilleur album canadien de l’année sur la base du mérite artistique, sans tenir compte du genre, de l’historique des ventes ou de l’affiliation à une maison de disques. Il a été déterminé par un grand jury composé de 11 professionnel.le.s des médias musicaux, choisi.e.s parmi le jury étendu du Polaris, qui réunit 201 rédacteur.trice.s, journalistes, diffuseur.euse.s, DJ et personnalités de partout au Canada. Il s’agissait de la 15e édition du Prix de musique Polaris.

La victoire de Backxwash s’est accompagnée d’une récompense monétaire de 50 000 $. Les neuf autres artistes en nomination sur la Courte liste ont reçu respectivement 3 000 $, gracieuseté de Slaight Music.

La Courte liste du Polaris 2020 était composée de :

Backxwash – God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It
Caribou – Suddenly
Junia-T – Studio Monk
Kaytranada – Bubba
nêhiyawak – nipiy
Pantayo – Pantayo
Lido Pimienta – Miss Colombia
Jessie Reyez – BEFORE LOVE CAME TO KILL US
U.S. Girls – Heavy Light
Witch Prophet – DNA Activation

Le nom de Backxwash a été révélé par Haviah Mighty, lauréate du Polaris 2019, en direct de la scène du Carlu de Toronto, lors de la diffusion de la Célébration du Prix de musique Polaris 2020. En raison de la COVID-19, pour la sécurité et le bien-être de toute sa communauté, le Polaris a choisi de ne pas organiser de gala cette année. Il a plutôt invité des cinéastes du Canada à poser leur candidature pour créer des films de commande inspirés par chacun des albums en nomination sur la Courte liste afin de créer un hommage cinématographique spécial. Des centaines de cinéastes ont posé leur candidature, et les équipes de réalisation sélectionnées ont été sélectionnées par le personnel du Polaris et de CBC Music, de même que les équipes des artistes en nomination.

Ces 10 courts métrages ont été diffusés en continu lors de la Célébration du Prix de musique Polaris 2020, animée par Saroja Coelho de CBC Music. Tous ces films spécialement commandés sont maintenant disponibles sur le service gratuit de diffusion en continu CBC Gem, sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de CBC Music, ainsi que dans le monde entier sur CBCMusic.ca/Polaris.

Le grand jury qui a sélectionné la gagnante était composé de Chad Brunet (CJSR), Ricky Castanedo Laredo (CJSF), Bruno Coulombe (Le Canal auditif), Chaka V. Grier (journaliste pigiste), Kimberley Dooshima Jev (journaliste pigiste), Liisa Ladouceur (journaliste pigiste), Sarah Macdonald (journaliste pigiste), Sofie Mikhaylova (DJ Sonja), Chad Pelley (chercheur en musique), Anuska Sarkar (journaliste pigiste) et Ian Steaman (Different Kitchen).

« C’était un grand honneur et un privilège incroyable de superviser le grand jury du Polaris cette année », a déclaré Melissa Vincent, présidente du jury du Polaris. « Le dévouement de ses membres, pour discuter et défendre le travail d’artistes exceptionnel.le.s, témoigne de la vitalité de la musique du Canada. Nous ne pourrions être plus heureux de féliciter la gagnante du Prix de musique Polaris 2020! »

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler