Décompte avant le gala
Longue liste / 11 jun
Courte liste / 11 jul
Gala Polaris / 17 sep
Prix du Patrimoine / TBA oct
 

Blogue

 

Dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2023

· par
TAGS:
Dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2023

Dévoilement de la longue liste du Prix de musique Polaris 2023

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, a révélé les 40 albums qui figurent sur sa longue liste.

Cette année, la longue liste est présentée par le Conseil des arts du Canada.

Voici les albums de la longue liste du Prix de musique Polaris 2023 :

ALL HANDS_MAKE LIGHT – Darling The Dawn
Alvvays – Blue Rev
Aquakultre – Don’t Trip
Aysanabee – Watin
Badge Époque Ensemble – Clouds Of Joy
Begonia – Powder Blue
Bibi Club – Le soleil et la mer
BIG|BRAVE – nature morte
Philippe Brach – Les gens qu’on aime
Mariel Buckley – Everywhere I Used To Be
Daniel Caesar – Never Enough
Chiiild – Better Luck In The Next Life
Feist – Multitudes
Debby Friday – Good Luck
Gayance – Mascarade
Ghostkeeper – Multidimensional Culture
Home Front – Games of Power
JayWood – Slingshot
Khotin – Release Spirit
Thierry Larose – Sprint!
Murray Lightburn – Once Upon A Time In Montreal
Isabella Lovestory – Amor Hardcore
Dan Mangan – Being Somewhere
N NAO – L’eau et les rêves
Tami Neilson – Kingmaker
Eliza Niemi – Staying Mellow Blows
Nico Paulo – Nico Paulo
Planet Giza – Ready When You Are
poolblood – mole
Jessie Reyez – Yessie
The Sadies – Colder Streams
Jairus Sharif – Water & Tools
Andy Shauf – Norm
Dylan Sinclair – No Longer In The Suburbs
Snotty Nose Rez Kids – I’m Good, HBU?
Alexandra Stréliski – Néo-Romance
U.S. Girls – Bless This Mess
Witch Prophet – Gateway Experience
Yoo Doo Right – A Murmur, Boundless to the East
Zoon – Bekka Ma’iingan

Cette année, 221 albums ont été pris en considération lors du processus de sélection de la longue liste par un jury de 205 membres.

« Le Conseil des arts du Canada est fier de présenter à nouveau la longue liste du Prix de musique Polaris afin de soutenir d’extraordinaires talents musicaux d’horizons divers qui proviennent des quatre coins du Canada », a déclaré Carolyn Warren, directrice générale des Programmes de subventions aux arts du Conseil des arts du Canada.

La longue liste de 2023 a été dévoilée chez Sonic Boom Record Shop, un disquaire du quartier West End de Toronto, par le biais d’une vidéo réalisée par Daniel Tal et produite par Vox Future. La vidéo de dévoilement de la longue liste a été diffusée simultanément sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Polaris. DijahSB, un artiste figurant sur la courte liste de 2021, a également offert une prestation spéciale lors de l’événement public de dévoilement de la longue liste. Cette collaboration avec Sonic Boom est la première d’une série de partenariats stratégiques que le Polaris met en place afin de favoriser l’esprit de communauté et de collaboration au sein de la scène artistique et musicale de Toronto. Restez à l’affut pour en savoir plus très bientôt.

La courte liste composée des 10 albums finalistes susceptibles de remporter le Prix de musique Polaris 2023 sera dévoilée le 13 juillet. D’autres renseignements à ce sujet seront communiqués au cours des prochaines semaines.

L’album gagnant sera annoncé lors du gala Polaris le mardi 19 septembre au Massey Hall de Toronto. La tenue du gala Polaris au Massey Hall, salle historique de 129 ans et haut lieu de la scène musicale canadienne, représente une formidable occasion de mettre en lumière les artistes en nomination ainsi que leur musique exceptionnelle. Les billets pour le gala Polaris sont en vente dès maintenant sur le site web du Massey Hall.

Grâce au soutien de Slaight Music, le Prix de musique Polaris remet 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur sa valeur artistique et sans considération pour le genre musical ou la popularité commerciale.

Les albums en lice pour le Prix de musique Polaris 2023 doivent être parus entre le 1er mai 2022 et le 1er mai 2023. Un jury indépendant composé de membres des médias musicaux de tout le Canada détermine la longue et la courte liste. Onze personnes parmi les membres du jury élargi sont ensuite choisies pour faire partie du grand jury. Ce grand jury se réunit lors du gala Polaris pour sélectionner l’album lauréat du Prix de musique Polaris.

Les gagnant·e·s antérieur·e·s sont Pierre Kwenders (2022), Cadence Weapon (2021), Backxwash (2020), Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy/Owen Pallett (2006).

Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada.

Apple Music

Spotify

Réseaux Sociaux

Restez à jour avec les dernières tendances de l'industrie.

Publicité

 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler