Dévoilement des derniers artistes en prestation et du grand jury pour le gala du Polaris 2019
Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, a confirmé des prestations de quatre autres artistes pour le gala du Polaris. De plus, le Polaris a dévoilé le grand jury, composé de 11 personnes, qui déterminera l’album gagnant de cette année.
Ayant lieu le 16 septembre au Carlu, à Toronto, le gala du Polaris présentera des prestations de FET.NAT, Les Louanges, Haviah Mighty et Snotty Nose Rez Kids, tous nommés sur la courte liste. Tel qu’annoncé précédemment, les nommés de la courte liste Marie Davidson, Dominique Fils-Aimé, Elisapie, PUP et Shad se produiront également sur la scène du Carlu le soir du gala. Jessie Reyez assistera à l’événement.
L’album gagnant de l’édition 2019 sera déterminé le soir du gala. Raina Douris de CBC Music animera le gala, qui sera diffusé en direct mondialement sur cbcmusic.ca/polaris.
Des billets pour le public sont disponibles en quantité extrêmement limitée maintenant via Ticketmaster.
Les 11 personnes du grand jury qui choisiront l’album gagnant cette année sont:
Jacques Boivin – ecoutedonc.ca (Québec, QC)
Stephen Cooke – Chronicle Herald (Halifax, NS)
Erin MacLeod – Pigiste (Montréal, QC)
Christine McAvoy – 3AM Revelations (Vancouver, BC)
Max Mertens – Pigiste (Toronto, ON)
Nneka Nnagbo – Ottawa Beat & Melted Magazine (Ottawa, ON)
Ryan B. Patrick – Exclaim! (Toronto, ON)
Chantal Rondeau – Indigenous Today (Whitehorse, YT)
Fanny St-Amand – Belle et Bum (Montréal, QC)
Richard Trapunski – NOW Magazine (Toronto, ON)
Melissa Vincent – A.Side (Toronto, ON)
Le Prix de musique Polaris offre 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, chacun des neuf autres nommés de la courte liste 2019 recevra 3 000$, une gracieuseté de Slaight Music.
La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2019 s’étend du 1er mai 2018 au 31 mai 2019. La longue liste et la courte liste sont déterminées par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.
Les gagnants antérieurs sont Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).