Jean-Michel Blais reprend « Mushaboom » de Feist pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris
Le Prix de musique Polaris présente la dernière des Sessions SiriusXM de reprises du Polaris de 2018. Celle-ci met en vedette Jean-Michel Blais qui réinterprète « Mushaboom », tirée de l’album Let It Die de Feist, récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight.
Une captation de la performance en studio est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube du Polaris, et l’audio est disponible sur la chaîne Soundcloud du Polaris.
« J’ai choisi cette chanson parce que je l’ai entendue pour la première fois dans un film de skateboard lorsque j’étais adolescent », explique Blais dans le vidéo. « J’ai trouvé cela vraiment intéressant de voir le hip-hop, le punk rock et même le folk indie se chevaucher dans ce genre de film. » Blais a enregistré sa version de « Mushaboom » le 12 avril 2018 à Montréal, avec l’ingénieur de son Marc-André Brunelle. Devon Bate a assuré le mixage de la chanson.
La reprise de Blais est la dernière de trois sessions de reprises prévues pour l’année 2018. Chaque session de reprises présente un ancien nommé du Polaris qui interprète une pièce provenant d’un album récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight. « Let It Die » de Feist a gagné son Prix du Patrimoine en 2017. Le plus récent album de Blais, Dans ma main, se retrouve sur la courte liste du Prix de musique Polaris 2018. Son album Il avait également été nommé sur la longue liste du Polaris 2016.
La reprise de Blais ainsi que des enregistrements de Weaves et de Lindi Ortega ont été immortalisés sur un vinyle 10” de collection. Celui-ci sera donné gratuitement à l’achat d’un album nommé sur la courte liste du Polaris 2018 dans les magasins participants dès la mi-août. Le vinyle sera également offert aux invités du gala Polaris.
Cette reprise est la douzième commissionnée par le Polaris. Les autres artistes ayant contribué à cette série incluent Lindi Ortega, Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les soeurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells. Toutes ces performances sont disponibles sur la chaîne YouTube et le Soundcloud du Polaris.