Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

La Courte liste du Polaris 2020 sera dévoilée le 15 juillet

· par

La Courte liste de 10 albums du Prix de musique Polaris sera dévoilée en direct partout au pays lors d’une émission de radio de CBC Music le 15 juillet.

L’émission radio spéciale portant sur la Courte liste du Polaris sera diffusée de 14 h à 16 h 30 HE/HC/HR/HP (à 15 h HA et 15 h 30 HT) partout au Canada via CBC Music et l’application CBC Listen. Animée par Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music, elle présentera un.e artiste de la Courte liste à toutes les 15 minutes, aux côtés de musiques tirées des albums en nomination et de l’avis de membres du jury du Polaris.

Pour la sécurité et le bien-être de la communauté du Polaris, le Polaris a choisi de ne pas organiser de gala pour dévoiler le gagnant ou la gagnante cette année. Nous célébrerons plutôt la Courte liste avec un hommage cinématographique spécial qui aura lieu le 19 octobre et qui sera diffusé au Canada sur le service de diffusion en continu Gem de CBC, sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de CBC Music et dans le monde entier sur CBCMusic.ca/Polaris. L’album gagnant du prix Polaris 2020 sera révélé en direct à la fin de cet événement.

Pour créer ce programme spécial, Polaris fera appel à des cinéastes du Canada pour créer des films commandés en l’honneur de chaque album mis en nomination sur la Courte liste. Un formulaire de candidature pour les cinéastes qui souhaitent participer ainsi que des renseignements plus détaillés sur ce projet sont disponibles sur le site web du Prix de musique Polaris.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, évalué uniquement selon son mérite artistique, sans considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, les neuf autres artistes figurant dans la Courte liste 2020 recevront 3 000 $, une gracieuseté de Slaight Music.

Les albums admissibles pour le Prix de musique Polaris 2020 doivent avoir été lancés entre le 1er mai 2019 et le 31 mai 2020. Un jury indépendant composé de critiques de musique, de diffuseurs et de blogueurs issus de partout au Canada détermine la Longue liste et la Courte liste. Onze membres de ce jury élargi seront sélectionnés pour faire partie du Grand Jury. Ce Grand Jury déterminera le gagnant ou la gagnante du Prix de musique Polaris.

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler