La victoire de Jeremy Dutcher sous les projecteurs du 19e épisode du podcast Polaris
Jeremy Dutcher a remporté le Prix de musique Polaris 2018 pour l’album Wolastoqiyik Lintuwakonawa.
Dans le plus récent épisode du podcast Polaris, nous avons jasé avec Dutcher pour savoir comment il s’est senti lorsqu’il a gagné et pour en apprendre davantage sur la signification de son nom.
Dutcher a également laissé savoir pour qui il a créé Wolastoqiyik Lintuwakonawa, un album chanté entièrement en langue Wolastoqiyik.
« Pour moi de faire ce travail ouvertement sans devoir le traduire et de le faire de notre point de vue sans concession, j’espère que cela met en lumière une façon de progresser dans la création de notre art selon notre perspective », a dit Dutcher. « Il faut simplement créer pour le public concerné. Et si cela intéresse les gens, tant mieux; ils sont les bienvenus. Ils sont toujours les bienvenus. Mais c’est fondamentalement pour mon peuple. »
Matt Carter de Grid City Magazine a également enregistré un segment pour l’épisode. Membre du grand jury du Polaris, il était chargé de parler au nom de Wolastoqiyik Lintuwakonawa au gala Polaris 2018.
« Sa musique regorge d’espoir et d’optimisme pour les Wolastoqiyik, les peuples autochtones d’un océan à l’autre et chacun(e) d’entre nous qui a fait du Canada son foyer », a dit Carter.
Le podcast Polaris est disponible sur iTunes, Google Play, Soundcloud, Spotify, et sur des services de distribution de podcasts comme Acast, Overcast, Stitcher, Pocket Casts, Pod Knife et TuneIn.
Écoutez l’épisode maintenant.