Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix de musique Polaris accueille Amber Moye en tant que directrice générale

· par

Amber Moyle

Le conseil d’administration du Prix de musique Polaris est heureux d’annoncer la nomination d’Amber Moyle (pronom : iel) en tant que directrice générale.

« C’est un honneur pour moi de me joindre à un groupe aussi incroyable constitué de personnel, de membres du conseil d’administration et du jury, de partenaires et d’intervenants communautaires », a déclaré Moyle. « J’ai hâte d’aider le Polaris à poursuivre son héritage monumental de mettre en valeur et de soutenir la musique canadienne, comme il le fait depuis sa création, il y a plus de 15 ans. »

« L’énergie, la créativité et les compétences dynamiques d’Amber sont un ajout bienvenu à l’équipe du Prix de musique Polaris », a commenté Miro Oballa, président du conseil d’administration du Prix de musique Polaris. « Nous sommes convaincus que la réputation d’excellence et d’intégrité musicale du Prix continuera de s’épanouir sous sa direction. »

Au cours des 12 dernières années, Amber Moyle a travaillé au développement d’organismes à but non lucratif, recueillant plus de 15 millions de dollars de revenus de commandites et d’événements tout au long de sa carrière. Après avoir passé les sept dernières années comme cadre dans le secteur des arts et de la culture à but non lucratif, iel se joint au Polaris à la suite de son expérience de directrice des commandites et de la stratégie chez Pride Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, Moyle a aidé l’organisme à recueillir plus de 14 millions de dollars par le biais de partenariats stratégiques, faisant plus que doubler les revenus de la collecte de fonds grâce au développement d’actifs créatifs. Moyle y a créé, dirigé et mis en œuvre une série de projets spéciaux, notamment le Pride Toronto Creative Studio & Residency Program, des programmes annuels d’éducation et de formation, ainsi que la transition vers la production du tout premier festival virtuel en 2020. Avant d’occuper ce poste, iel a travaillé en tant que responsable des événements spéciaux et des commandites chez Artscape, un organisme de développement urbain à but non lucratif qui fait de l’espace pour la créativité à Toronto. Moyle a aussi œuvré au sein de l’organisme The 519, associé à la Ville de Toronto, qui se consacre à la santé, au bonheur et à la pleine participation des communautés LGBTQ2S.

Grâce à son expertise de premier ordre en matière de programmation, d’image de marque, de marketing et de développement de partenariats, Moyle se réjouit d’apporter sa créativité et sa passion pour l’industrie artistique et culturelle au Prix de musique Polaris.

Moyle supervisera tous les aspects de l’organisation, y compris le gala annuel du Polaris, sa longue et sa courte liste, le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight, les séances de reprises du Polaris, les affiches du Polaris, ses programmes de développement communautaire ainsi que de nouvelles initiatives.

Présenté par CBC Music, le Prix de musique Polaris attribue 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur la base du mérite artistique, sans tenir compte du genre musical ou de la popularité commerciale. De plus, les neuf autres artistes en nomination dont les albums figurent sur la courte liste reçoivent 3 000 $ offerts par Slaight Music. Play MPE offre également au lauréat ou à la lauréate un forfait de distribution et de promotion musicale à l’échelle mondiale pour une parution (simple ou album) d’une valeur pouvant atteindre 3 025 $, et remet aux neuf autres artistes de la courte liste des forfaits de distribution d’une valeur pouvant atteindre 1 000 $ chacun.

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Cadence Weapon (2021), Backxwash (2020), Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler