Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix de Musique Polaris annonce la courte liste 2015

The 10 albums on the 2015 Polaris Short List

The 10 albums on the 2015 Polaris Short List

La courte liste du Prix de musique Polaris 2015 a été annoncée ce matin au Carlu à Toronto.

La courte liste du Prix de musique Polaris 2015:

Alvvays – Alvvays
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah – Sour Soul
Braids – Deep In The Iris
Caribou – Our Love
Jennifer Castle – Pink City
Drake – If You’re Reading This It’s Too Late
Tobias Jesso Jr. – Goon
The New Pornographers – Brill Bruisers
Buffy Sainte-Marie – Power In The Blood
Viet Cong – Viet Cong

L’événement était diffusé en direct sur BRBR (TFO) et Periscope. Plus de 150 gens des médias et de l’industrie de la musique étaient présents.

De plus, l’auteur-compositeur-interprète Fred Penner a été annoncé comme l’animateur du gala de cette année, qui aura lieu le 21 septembre au Carlu.

« Je suis honoré d’être l’animateur pour l’édition de cette année. Je fais partie de la scène musicale canadienne depuis plus de quatre décennies. En me produisant d’un océan à l’autre, je suis constamment impressionné par l’incroyable éventail de talents que nous avons au Canada. J’aime particulièrement que le Polaris célèbre cette diversité musicale. Le niveau de prestige associé à cette organisation est admirable et je suis enchanté d’y être associé, » a dit Penner. Fred Penner est membre de l’Ordre du Manitoba et de l’Ordre du Canada.

La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2015 est du 1er juin 2014 au 31 mai 2015. La longue liste et la courte liste ont été déterminées par un jury indépendant de 196 journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des 196 membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.

Le Prix de musique Polaris offrira 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Chacun des neuf autres artistes de la courte liste recevra 3 000$, offerts par Slaight Music. Jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums, les gagnants antérieurs sont Tanya Tagaq (2014), Godspeed You!  Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler