Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le prix de musique Polaris annonce l’augmentation de la récompense à 50 000$

Gary Slaight and Steve Jordan at the Slaight Music CMW Social.

Gary Slaight et Steve Jordan.

À l’occasion de l’événement Slaight Music CMW Social qui a eu lieu samedi dernier, Steve Jordan, Fondateur et Directeur exécutif du Prix de musique Polaris, et Gary Slaight, Président de Slaight Music, ont annoncé que Slaight contribuera 20 000$ supplémentaires au prix, pour un total de 50 000$. De plus, Slaight augmentera le prix monétaire remis aux autres artistes de la courte liste. Celui-ci passera de 2 000$ à 3 000$.

En plus de ces contributions additionnelles, le Polaris a annoncé le Prix Héritage Polaris de la Famille Slaight, une nouvelle récompense qui honorera annuellement cinq albums parus au cours des cinq décennies ayant précédé le lancement du Polaris en 2006. Plus de détails au sujet des dates et du processus de sélection de ce nouveau prix seront dévoilés dans les prochains mois.

«Nous sommes ravis que Gary et Derrick de Slaight Music aient décidé de nous aider à célébrer en grand notre 10ème anniversaire. Même s’il est impossible d’attribuer une valeur monétaire à une oeuvre artistique, cette augmentation nous rapproche d’autres prix artistiques importants comme le Prix Scotiabank Giller,» a dit Jordan. «Nous sommes également enchantés d’étendre la conversation du Polaris au riche patrimoine formé par des albums qui ont marqué l’histoire musicale canadienne. Nous pouvons donc officiellement nous poser la grande question existentielle: quels albums auraient été nommés si le Polaris avait existé avant 2006?»

«Nous sommes fiers partenaires du Prix de musique Polaris depuis plusieurs années et nous désirions célébrer son 10ème anniversaire en accordant de plus grandes sommes d’argent aux gagnants et aux nommés de la courte liste,» a expliqué Gary Slaight. «De plus, nous voulions apporter une contribution plus durable. Le lancement du Prix Héritage Polaris de la Famille Slaight est une superbe façon pour notre famille de démontrer notre appréciation pour les grands noms de la musique canadienne à travers le Polaris, une organisation très respectée dans le milieu.»

L’annonce de la longue liste du Prix de musique Polaris aura lieu à Halifax, NS le 16 juin. Les 40 albums seront annoncés à la salle de spectacles de renommée internationale The Carleton, et l’événement sera organisé conjointement avec Halifax Pop Explosion.

La courte liste sera dévoilée le 16 juillet au Carlu à Toronto, et le gala du Prix de musique Polaris retournera au Carlu pour une troisième année le lundi 21 septembre. Aux.tv diffusera encore une fois le gala en direct.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler