Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix de musique Polaris annonce les détails de la longue liste qui sera dévoilée à Whitehorse cette année

· par

Welcome to Whitehorse sign from 1950. Photo via City of Whitehorse Facebook page.

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music et produit par Blue Ant Media, se dirige vers le Nord! Célébrant sa onzième année d’existence, le Prix de musique Polaris dévoilera la longue liste 2016 le mercredi 15 juin prochain au Musée du transport du Yukon à Whitehorse, Yukon. Produit en partenariat avec la commission du son et du cinéma du Yukon, le dévoilement des 40 albums qui composent la longue liste débutera à midi PT et sera diffusé en direct sur la page Facebook du Prix de musique Polaris.

CBC Radio 2 présentera une émission spéciale d’une heure célébrant les nommés de la longue liste avec Rich Terfry à son programme Drive dès 18h (18h30 NT). Les fréquences locales de CBC Radio 2 peuvent être trouvées au cbc.ca/frequency et l’écoute en continu sur le web se trouve ici :  cbcmusic.ca.

Comme lors du dévoilement des longues listes antérieures ayant eu lieu à Montréal, Vancouver, Calgary et Halifax, des invités spéciaux seront de la partie pour dévoiler les nommés. La cérémonie présentera également une performance en direct d’un artiste de la longue liste 2016.

Le Prix de musique Polaris produira également un événement mettant en vedette des artistes du Yukon avec le soutien du département du développement économique du gouvernement du Yukon. Cet événement inclura un forum de discussion ainsi qu’une session d’écoute de démos d’artistes en privé avec ceux-ci.

« Au nom du gouvernement du Yukon, j’aimerais exprimer notre grande hâte de recevoir le Prix de musique Polaris à Whitehorse », a dit Stacey Hassard, Ministre du développement économique du Yukon. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir une opportunité à Music Yukon et au Prix de musique Polaris d’organiser un événement qui offrira des discussions constructives et du soutien à nos artistes locaux. Félicitations à tous les nommés de la longue liste 2016. »

Le dévoilement est également rendu possible grâce au soutien de Music Yukon, les hôtels NVD et la microbrasserie Yukon Brewing.

Le Prix de musique Polaris, produit et opéré par Blue Ant Media, dévoilera sa courte liste à Toronto au Carlu le 14 juillet prochain et le gagnant sera dévoilé au gala du Prix de musique Polaris le 19 septembre au même endroit. CBC Music et AUX.tv diffuseront le gala en direct sur le web.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler