Le Prix de Musique Polaris annonce les détails du prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight
Steve Jordan, fondateur et directeur exécutif du Prix de musique Polaris, annonçait aujourd’hui les détails de l’inauguration du Prix du patrimoine de la famille Slaight.
Le jury du Prix du Patrimoine sera constitué de 25 membres ou anciens membres du jury du Prix Polaris ainsi que d’anciens journalistes musicaux et d’historiens de la musique canadienne. Le jury choisira cinq albums dans le but de former une courte liste pour chacune des périodes suivantes: les années 60 et 70, les années 80, les années 90 et les années 2000 (2000-2005). Ce jury choisira les albums pour ces périodes en suivant la même ligne directrice que celle du Prix de musique Polaris: les albums sélectionnés devront répondre aux plus hauts standards d’intégrité artistique, sans considération pour le genre musical, l’affiliation professionnelle ou l’historique des ventes. Les courtes listes seront dévoilées le 18 septembre prochain. Le public sera ensuite invité à choisir le gagnant de chaque courte liste. La période de vote aura lieu du 18 septembre au 5 octobre au polarismusicprize.ca.
Les gagnants seront annoncés le 9 octobre. L’équipe de programmation du Roy Thomson / Massey Hall produiront un concert hommage aux quatre albums gagnants du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight au début de l’année 2016. Les gagnants recevront un trophée au concert hommage. Des affiches commémoratives de chaque album gagnant seront également mises en vente pour le grand public.