Le Prix de Musique Polaris annonce un partenariat avec l’orchestre symponique de Toronto
Le Prix de musique Polaris a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’Orchestre symphonique de Toronto (OST). Grâce à cette collaboration unique, des membres de l’OST joueront avec certains nommés de la courte liste au gala du Polaris ayant lieu le 21 septembre au Carlu à Toronto. De plus, le gagnant du Prix de musique Polaris 2015 aura l’opportunité de jouer ses propres chansons avec l’OST lors d’un spectacle au Roy Thomson Hall en 2016.
Nous sommes extrêmement flattés et honorés qu’une organisation avec un passé aussi admirable veuille s’associer de cette façon avec des artistes récompensés par le Polaris, a commenté Steve Jordan, le directeur exécutif du Prix de musique Polaris. Le concept de collaboration artistique nous est très cher, et nous nous attendons à ce que les résultats soient musicalement palpitants.
L’OST est fier de s’associer au Prix de musique Polaris, l’une des organisations musicales les plus notables au Canada, qui récompense la créativité des artistes de notre pays, a dit Jeff Melanson, le président et PDG de l’Orchestre symphonique de Toronto. Nous sommes ravis de travailler avec une institution artistique novatrice aux vues similaires dans le but de démontrer le rôle précieux que joue la musique dans notre bien-être culturel. La diversité de la courte liste de cette année fournit un bon point de départ à cette puissante et louable conversation.
Alvvays, Braids, Jennifer Castle, Tobias Jesso Jr., Buffy Sainte-Marie et Viet Cong seront en prestation au gala du Polaris. Fred Penner animera le gala, qui sera diffusé en direct sur le web via Aux.tv.