Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2017 annonce les gagnants

Le Prix de musique Polaris, produit par Blue Ant Media, a annoncé les gagnants du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2017 aujourd’hui.

Les gagnants ont été choisis à partir de quatre courtes listes, chacune représentant une époque musicale distincte, et ont été sélectionnés par un groupe d’historiens et de journalistes experts en musique canadienne. Deux gagnants ont été choisis pour chaque époque – un par le vote du public et un par le jury. Le vote a débuté le soir du gala du Prix de musique Polaris le 18 septembre dernier et s’est terminé le 19 octobre.

Les gagnants du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2017 sont:

1960-1975

Public: Gordon Lightfoot — Lightfoot!

Jury: The Band — The Band

1976 – 1985

Public: Harmonium — L’Heptade

Jury: Glenn Gould – Bach: The Goldberg Variations

1986-1995

Public: The Tragically Hip — Fully Completely

Jury: Eric’s Trip — Love Tara

1996-2005

Public: Feist — Let It Die

Jury: k-os — Joyful Rebellion

« Félicitations à tous les artistes récipiendaires du Prix du Patrimoine. Vous avez créé d’importants et de mémorables enregistrements qui ont eu un impact durable sur le paysage musical… J’apprécie énormément tout le travail que vous avez mis dans la création de ces albums indémodables, » a dit Gary Slaight, Président et PDG de Slaight Communications.

« Il n’est pas facile de désigner un album pour chaque époque musicale canadienne comme étant le meilleur au pays. Il faut choisir parmi différents genres musicaux et scènes locales, tout en évaluant la musicalité, l’influence, l’innovation et l’impact durable, » a expliqué Mary Dickie, la représentante du jury du Prix du Patrimoine. « Le jury du Prix du Patrimoine 2017 a écouté attentivement, a beaucoup débattu et est finalement arrivé avec cette brillante liste diversifiée de classiques canadiens. Félicitations à tous les gagnants! »

Gilbert Li, qui a commissionné les affiches du Prix de musique Polaris 2017 et celles du Prix du Patrimoine 2016, choisira huit nouveaux artistes qui rendront hommage aux albums gagnants.

Les albums qui n’ont pas été choisis comme gagnant demeureront sur les courtes listes du Prix du Patrimoine 2018. Ainsi, deux autres albums provenant de chaque époque, choisis par le jury, seront ajoutés à chacune des courtes listes.

Étant la version du Polaris d’un temple de la renommée, le jury a sélectionné les albums du Prix du Patrimoine en suivant les mêmes critères que le Prix Polaris; les albums sont jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums.

Produit par Blue Ant Media, le Prix du Patrimoine Polaris 2017 est soutenu par Slaight Music et Re:Sound.

This website is made possible with the support of Ontario Creates.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler