Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight dévoile les gagnants

The 2015 Slaight Family Polaris Heritage Prize winners

Le vendredi 9 octobre 2015. Le Prix de musique Polaris a dévoilé aujourd’hui les gagnants du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight. Les gagnants, divisés selon quatre périodes sont:

Blue de Joni Mitchell (1960 et 1970)
The Trinity Session de Cowboy Junkies (1980)
Twice Removed de Sloan (1990)
The Teaches of Peaches de Peaches (2000-2005)

Le jury du Prix du patrimoine est composé de 25 personnes, incluant des membres actuels et antérieurs du jury du Prix Polaris, des anciens journalistes musique et des historiens de la musique canadienne. Le jury a choisi 5 albums pour chacune des périodes suivantes: les années 1960 et 1970, les années 1980, les années 1990 et les années 2000 (2000 – 2005). Le public a ensuite voté du 18 septembre au 5 octobre pour choisir les gagnants.

« Ces premiers lauréats forment une mosaïque incroyable d’artistes et d’enregistrements. Mon père Allan ainsi que toute la famille Slaight sommes très fiers de soutenir ce prix de reconnaissance et nous avons hâte de couronner d’autres albums inspirants dans les années à venir », nous explique Gary Slaight, PDG de Slaight Communications.

Le Prix du patrimoine et ses courtes listes seront un événement annuel. « Ceci est la version Polaris d’un temple de la renommée. Comme pour le Prix Polaris, nous espérons que ce prix fera découvrir à un vaste public les albums intemporels de notre histoire musicale et générera des discussions », nous dit Steve Jordan, fondateur et directeur exécutif du Prix de musique Polaris.

Le jury a choisi les albums de ces périodes en suivant les mêmes règlements appliqués à la sélection du Prix Polaris: des albums jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. L’équipe de programmation du Roy Thomson / Massey Hall produira un concert hommage aux quatre albums gagnants du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight au début de l’année 2016. Les gagnants recevront un trophée au concert hommage. Des affiches commémoratives de chaque album gagnant seront également mises en vente pour le grand public.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler