Les nommés du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight sont dévoilés; le vote est ouvert
Le Prix du Patrimoine présente une courte liste de 10 albums pour chacune des quatre époques musicales distinctes suivantes: 1960-75, 1976-85, 1986-95 et 1996-2005. La courte liste de chaque époque a été sélectionnée par un groupe d’historiens et de journalistes experts en musique canadienne. Le gagnant pour chaque époque sera déterminé au moyen d’un vote public. C’est en quelque sorte notre version d’un Temple de la renommée.
Le vote public a officiellement débuté hier soir lors du gala du Prix de musique Polaris 2016. Il sera possible de voter jusqu’au 17 octobre, et les albums gagnants de chaque époque seront annoncés le 24 octobre.
Voici les albums en nominations:
Neil Young – After The Gold Rush
1986-95
Blue Rodeo – Five Days In July
Dream Warriors – And Now the Legacy Begins
Maestro Fresh Wes – Symphony In Effect
Daniel Lanois – Acadie
Sarah McLachlan – Fumbling Towards Ecstasy
Main Source – Breaking Atoms
Alanis Morissette – Jagged Little Pill
Mary Margaret O’Hara – Miss America
John Oswald – Plunderphonics
The Tragically Hip – Fully Completely
Quelques changements ont été faits pour la deuxième année du Prix du Patrimoine. Le plus grand changement se retrouve au niveau de l’ajustement des années comprises dans chaque époque. Précédemment, les quatre époques du Prix du Patrimoine étaient les années 60-70, les années 80, les années 90 et les années 2000 (2000-05).
Un autre des changements est en lien avec la composition du jury. L’année dernière, les albums nommés pour toutes les époques avaient été déterminés par un seul bassin de 25 jurés. Cette année, chaque époque a son propre jury spécifique.
Les voici:
Ces jurés voteront et honoreront également un album de chacune des quatre époques, en plus des albums gagnants déterminés par le vote public.
Le Prix du Patrimoine 2015 a honoré les albums suivants:
Les années 60 et 70
Les années 80
Cowboy Junkies – The Trinity Session
Sloan – Twice Removed