Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Pierre Kwenders reprend « It Ain’t Fair » de Jean-Pierre Ferland pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris

· par
TAGS:

Le Prix de musique Polaris a sorti sa première Session SiriusXM de reprises du Polaris de 2019. Celle-ci met en vedette Pierre Kwenders qui réinterprète « It Ain’t Fair », tirée de l’album Jaune de Jean-Pierre Ferland, récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Une captation de la performance en studio est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube du Polaris, et l’audio est disponible sur la chaîne Soundcloud du Polaris.

« J’ai toujours voulu amener cette chanson dans mon monde un tout petit peu. La rendre encore plus joyeuse que la version originale », a dit Kwenders, ajoutant « Je crois que Jaune est l’un des meilleurs albums québécois de tous les temps. Je veux le partager avec tout le monde ».

La reprise de Kwenders est la première de trois sessions prévues pour l’année 2019. Chaque session de reprises présente un ancien nommé du Polaris qui interprète une pièce provenant d’un album récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight. Jaune de Ferland a remporté le Prix du Patrimoine en 2018. Kwenders a été nommé deux fois pour le Prix Polaris: son album Le dernier empereur bantou s’est retrouvé sur la longue liste en 2015, et son deuxième album, MAKANDA at the End of Space, the Beginning of Time, s’est taillé une place sur la courte liste en 2018.

La reprise de Kwenders ainsi que des enregistrements de Faith Healer et Partner seront immortalisés sur un vinyle à tirage limité. Celui-ci sera donné gratuitement dans les magasins participants à la fin de l’été. Le vinyle sera également offert aux invités du gala Polaris.

Cette reprise est la 13e commissionnée par le Polaris. Les autres artistes ayant contribué à cette série incluent Jean-Michel Blais, Lindi Ortega, Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les soeurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells. Toutes ces performances sont disponibles sur la chaîne YouTube et le Soundcloud du Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler