Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

The Weather Station et Jennifer Castle font équipe pour une Session de collaboration du Polaris, avec le soutien de Stingray Music

· par
TAGS:

The Weather Station's Tamara Lindeman and Jennifer Castle.

The Weather Station et Jennifer Castle ont enregistré une paire de chansons ensemble pour la troisième édition des Sessions de collaboration du Polaris, commanditées par Stingray Music.

Les artistes ont passé une journée ensemble au studio Sugar Shack à London, Ontario, au mois d’août pour enregistrer deux chansons: « I Tried to Wear the World (feat. Jennifer Castle) » de The Weather Station et « Midas Touch (feat. The Weather Station) » de Jennifer Castle.

Les chansons seront diffusées exclusivement sur Stingray Music pour une période de quatre semaines étalées sur les mois de septembre et octobre. Un vidéo réalisé par Colin Medley lors de l’enregistrement en studio de la chanson « I Tried to Wear the World (feat. Jennifer Castle) » de The Weather Station ainsi qu’une entrevue avec Castle et Tamara Lindeman de The Weather Station menée par Zachary Monson, animateur de Stingray Music et membre du jury Polaris, sont disponibles maintenant sur la chaîne YouTube de Stingray Music.

« J’admire le travail de Jennifer depuis un long moment et elle est une héroïne pour moi, en tant qu’auteure-compositrice-interprète, depuis probablement toujours », a dit Lindeman de The Weather Station. « Je me suis dit que ce serait cool de découvrir son processus et son univers, et d’apprendre quelque chose. Et l’expérience a été vraiment plaisante parce que nous sommes plus similaires que je croyais. Je la vois faire des trucs qui font beaucoup de sens pour moi et je comprends mieux sa musique et c’est très excitant. »

« Je suis embarquée dans le projet grâce à Tam. Ça me paraissait comme une rare opportunité d’aller en studio et d’avoir toutes les ressources nécessaires à notre disposition », a dit Castle. « Donc je crois que nous avons toutes les deux sauté sur l’occasion, entre autres, pour cette raison-là. Je suis juste très reconnaissante pour une journée en studio aujourd’hui, et pour une opportunité de faire quelque chose que nous n’aurions pu nous ‘permettre’ d’essayer en réalité. »

« L’une des valeurs fondamentales de Stingray Music est de contribuer au développement de la carrière d’artistes émergents et à leur percée dans de nouveaux marchés », a dit Mathieu Péloquin, Vice-président principal, Marketing et communications chez Stingray. « Le talent inspirant des artistes canadiens font d’eux de vrais ambassadeurs de notre créativité. Stingray Music souhaite participer de façon concrète à leur succès. C’est donc avec enthousiasme que nous renouvelons chaque année notre engagement envers le Prix de musique Polaris en présentant les Sessions de collaboration. »

Jennifer Castle et The Weather Station ont chacune été nommées deux fois pour le Polaris. Pink City de Castle s’est retrouvé sur la courte liste du Polaris en 2015 alors que son Angels Of Death a fait partie de la longue liste cette année. L’album Loyalty de The Weather Station a fait la longue liste en 2015 et son album homonyme s’est également retrouvé sur la longue liste cette année.

Les Sessions de collaboration du Polaris précédentes incluent le EP The Legend Of Cy Borg de Holy Shad, le résultat d’une collaboration entre Shad et Holy Fuck, ainsi que le partenariat de Buffy Sainte-Marie et Tanya Tagaq pour « You Got To Run (Spirit Of The Wind) ».

Un vinyle 7” des deux chansons sera donné gratuitement lors de la Journée des disquaires au Canada le 13 avril 2019.

This website is made possible with the support of Ontario Creates.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler