Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Voici la Longue liste du Prix de musique Polaris 2020!

· par
TAGS:

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, a dévoilé sa Longue liste de 40 albums. Cette année, la Longue liste est présentée par le Conseil des arts du Canada.

La Longue liste du Prix de musique Polaris 2020 est la suivante :

Allie X – Cape God
Anachnid – Dreamweaver
Aquakultre – Legacy
Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir
Backxwash – God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It
Badge Époque Ensemble – Badge Époque Ensemble
Begonia – Fear
P’tit Belliveau – Greatest Hits Vol. 1
Caribou – Suddenly
Daniel Caesar – CASE STUDY 01
Chocolat – Jazz engagé
Louis-Jean Cormier – Quand la nuit tombe
Corridor – Junior
dvsn – A Muse In Her Feelings
Jacques Greene – Dawn Chorus
Sarah Harmer – Are You Gone
Ice Cream – FED UP
Junia-T – Studio Monk
Kaytranada – Bubba
Flore Laurentienne – Volume 1
Cindy Lee – What’s Tonight To Eternity?
Men I Trust – Oncle Jazz
Nêhiyawak – nipiy
OBUXUM – Re-birth
Owen Pallett – Island
Pantayo – Pantayo
Lido Pimienta – Miss Colombia
Joel Plaskett – 44
William Prince – Reliever
Jessie Reyez – BEFORE LOVE CAME TO KILL US
Andy Shauf – The Neon Skyline
Riit – ataataga
Super Duty Tough Work – Studies in Grey
U.S. Girls – Heavy Light
Leif Vollebekk – New Ways
Wares – Survival
The Weeknd – After Hours
WHOOP-Szo – Warrior Down
Witch Prophet – DNA Activation
Zen Bamboo – GLU

Au total, 223 albums ont été pris en considération pour la Longue liste de 2020 par les 201 membres du jury.

« Cette période de réflexion conduit à la création de nouvelles œuvres fortes par de nouvelles voix musicales fortes. Le Conseil des arts du Canada est fier de s’associer au Prix Polaris en présentant la Longue liste », a déclaré Carolyn Warren, directrice générale de la Division des programmes de subventions aux arts.

La Longue liste de cette année a été dévoilée par le biais d’une vidéo diffusée en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Polaris. Un groupe exceptionnel d’anciens artistes en nomination pour le Polaris a été formé pour présenter chaque album de la Longue liste. Voici les artistes qui ont participé à la présentation : Tim Baker, Art Bergmann, Jean-Michel Blais, Alanna Stuart de Bonjay, Raphaelle Standell-Preston de Braids, Cadence Weapon, Charlotte Cornfield, Laurence Giroux-Do de Le Couleur, D-Sisive, Katie Monks de Dilly Dally, Rishi Dhir d’Elephant Stone, Kathleen Edwards, Elisapie, Eternia, Faith Healer, Tony Dekker des Great Lake Swimmers, Hannah Georgas, Haviah Mighty, Zaki Ibrahim, iskwē, B. A. Johnston, Jesse et Shane Matthewson de KEN mode, Kimmortal, LAL, Lisa Leblanc, Greg MacPherson, Kalle Mattson, Milk & Bone, Safia Nolin, Partner, Klô Pelgag, PUP, Gabriel L. B. Malenfant de Radio Radio, Shad, Darren Metz de Snotty Nose Rez Kids, Mish Barber-Way de White Lung, Paul Murphy de Wintersleep, Hawskley Workman et Alaska B de YAMANTAKA // SONIC TITAN.

De plus, la nouvelle artiste Anachnid, mise en nomination pour le Prix Polaris 2020, a interprété deux chansons de son album Dreamweaver dans le cadre de l’événement de dévoilement.

La Courte liste de 10 albums sera dévoilée en direct le 15 juillet dans le cadre d’une émission radio spéciale de CBC Music. L’album lauréat du Prix de musique Polaris 2020 sera révélé en direct sur le service de visionnement en ligne Gem de CBC et sur CBCMusic.ca/Polaris lors d’un événement cinématographique spécial, prévu pour cet automne. Plus de détails à ce sujet seront annoncés dans les prochaines semaines.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, évalué uniquement selon son mérite artistique, sans considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, les neuf autres artistes figurant dans la Courte liste 2020 recevront 3 000 $, une gracieuseté de Slaight Music.

Les albums admissibles pour le Prix de musique Polaris 2020 doivent avoir été lancés entre le 1er mai 2019 et le 31 mai 2020. Un jury indépendant composé de critiques de musique, de diffuseurs et de blogueurs issus de partout au Canada détermine la Longue liste et la Courte liste. Onze membres de ce jury élargi seront sélectionnés pour faire partie du Grand Jury. Ce Grand Jury déterminera le gagnant ou la gagnante du Prix de musique Polaris.

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler