Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Le Prix du Patrimoine Polaris

 

Le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight honore les albums canadiens du passé, parus au cours de quatre époques distinctes: de 1960 à 1975, de 1976 à 1985, de 1986 à 1995 et de 1996 à 2005. Tout comme le Prix de musique Polaris, les albums en lice pour le Prix du Patrimoine sont jugés uniquement sur leur mérite artistique, sans égard à leurs ventes ou leurs affiliations.

À propos du Prix du patrimoine

voir les nouvelles

Gagnants et nommés des années précédentes


2019 Winners

D.O.A.
Hardcore ’81

« C’est pas mal cool pour D.O.A. et nos fans que Hardcore ‘81 soit reconnu par le Polaris. Quand l’album est sorti, on ne se doutait pas qu’il donnerait vie au genre musical hardcore et qu’il ferait le tour du monde. Donc ceci est un événement incroyable pour nous. »

Joey ‘Shithead’ Keithley de D.O.A.

The Oscar Peterson Trio
Night Train

« Je suis extrêmement fière d’apprendre que l’enregistrement phare d’Oscar, Night Train, ait reçu le Prix du Patrimoine Polaris. Je suis profondément honorée au nom d’Oscar et je sais qu’il serait très touché de savoir que cet album est toujours aussi important plus de 65 ans après sa sortie. C’est particulièrement gratifiant puisque cet album comprend la toute première version de ce qui est possiblement sa composition la plus marquante. Durant la session d’enregistrement, Norman Granz a mis Oscar au défi de composer une pièce sur place. Le résultat a été Hymn To Freedom. Ma reconnaissance pour cet honneur est infinie. Merci à tous ceux qui sont impliqués dans le Prix du Patrimoine Polaris. »

Kelly Peterson

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler