Supporté par

Factor
Canada
 

Le Prix du Patrimoine Polaris

 

Le Prix du patrimoine est un prix de la critique et une campagne de sondage publique qui vise à célébrer les albums canadiens classiques créés avant la première édition du Polaris, en 2006. Tout comme le Prix de musique Polaris, les albums en nomination ou gagnants du Prix du patrimoine se distinguent sur le plan artistique, sans égard aux ventes ou aux affiliations.

À propos du Prix du patrimoine | Gagnants et nommés des années précédentes | les nouvelles


Gagnants 2023

Maestro Fresh-Wes
Symphony In Effect

« Je suis ravi de recevoir ce prix. Je remercie le Polaris et la famille Slaight d’avoir pensé à moi. Je n’aurais pu réaliser cet album sans mes producteurs Peter et Anthony Davis, alias First Offence. Je salue S. Blank et Beat Factory pour la production additionnelle, ainsi que le légendaire Stevie B. pour m’avoir mis en contact avec son label LMR aux États-Unis, et je remercie tout particulièrement Al Mair et Attic/A&M au Canada. Un grand merci à Farley Flex, DJ LTD et tout leur entourage, sans oublier Ebony MC. Merci à Joel Goldberg, MuchMusic et Electric Circus pour leur soutien qui a changé la donne. Symphony In Effect est un pilier du hip-hop canadien, mais aussi de la musique noire au Canada. C’est le premier album d’un artiste noir canadien à être certifié or et platine au pays, et je tiens à remercier tous mes fans et les DJ qui m’ont soutenu. L’album représente une part importante de notre héritage et c’est un honneur absolu d’être reconnu. Merci encore, énormément. »

Maestro Fresh Wes

Skinny Puppy
Bites

« Merci d’avoir décerné le Prix du patrimoine Polaris à Skinny Puppy et à notre album Bites. Il est vrai que l’album a été réalisé sans tenir compte des normes commerciales. En 1985, le centre-ville de Vancouver était en pleine effervescence. Je pense que la plupart d’entre nous rêvaient d’entendre l’un de nos morceaux en dansant au Luv a Fair, et c’est exactement ce qui s’est passé! Skinny Puppy n’a pas souvent été salué par l’industrie musicale au cours de sa carrière, mais notre public a su nous offrir un soutien continu. Nous remercions nos fans pour ces 40 dernières années et pour le Prix du patrimoine. »

CEvin Key, Skinny Puppy

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler