Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Corb Lund reprend « Oh, Linda » de Gordon Lightfoot dans le cadre des Sessions SiriusXM de reprises du Polaris

· par

Kurt Ciesla, Corb Lund

Le Prix de musique Polaris a publié la première vidéo de la Série SiriusXM de reprises du Polaris de 2020, dans laquelle l’auteur-compositeur Corb Lund reprend « Oh, Linda » de l’album Lightfoot! de Gordon Lightfoot, lauréat du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Une vidéo de la performance en studio de la chanson est maintenant disponible sur les chaînes YouTube et Facebook du Polaris. De plus, un flux audio de la chanson est disponible sur le Soundcloud du Polaris.

La version de « Oh, Linda » de Lund a été enregistrée à Strathmore, Alberta, et a été conçue par Darryl Swart aux studios OCL et mixée par Darren McGill à l’Union Sound Company. Lund, qui a produit la chanson, a interprété toutes les voix tandis que Kurt Ciesla a assuré la contrebasse et les percussions.

« J’aime Gord autant que tout Canadien », a déclaré Lund. « Et j’allais interpréter un de ses titres plus folk jusqu’à ce que je tombe sur « Oh, Linda ». Je n’avais jamais entendu cette chanson et j’ai trouvé ça super cool parce que c’était juste lui et une contrebasse. Le côté jazz de la partie basse m’a vraiment fait penser à mon contrebassiste, Kurt; c’était tout à fait dans ses cordes. Au final, je suis content que nous ayons trouvé un morceau plus obscur et excentrique avec lequel nous pouvons nous amuser. Nous nous sommes bien amusés avec. Nous pourrions même le jouer en spectacle. »

La reprise de Lund est la première des deux prévues en 2020 qui mettent en scène des ancien.ne.s artistes en nomination pour le Polaris interprétant des chansons d’albums ayant reçu le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight. L’album Lightfoot! de Gordon Lightfoot a reçu ce prix en 2017.

Originaire des contreforts des Rocheuses, avec une longue lignée familiale élevée parmi les ranchs et les rodéos, Lund a récemment lancé Agricultural Tragic, salué tant par la critique que par le public.

Lauréat de plusieurs distinctions de la CCMA, prix Juno et récompenses internationales, Lund a fait partie de la Longue liste du Polaris à deux reprises : en 2008 pour l’album Horse Soldier! Horse Soldier! et en 2013 pour l’album Cabin Fever.

« Il y a des gens qui font de la musique western figée comme dans un musée », dit Lund. « Je ne fais pas ça du tout. Ce qui m’intéresse, c’est de m’exprimer. C’est en fait ce que l’on ressent lorsque six générations de cow-boys sont transposées dans le décor urbain fou du XXIe siècle. J’aime le style traditionnel et je l’emploie, mais avec abandon et irrévérence. »

La reprise de Lund sera pressée sur un disque vinyle en édition limitée et offerte en cadeau aux artistes en nomination de la Courte liste du Prix de musique Polaris 2020.

Il s’agit de la 16e reprise commandée par Polaris. Parmi les autres artistes qui ont contribué à la série, citons Partner, Faith Healer, Pierre Kwenders, Jean-Michel Blais, Lindi Ortega, Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les sœurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells. Ces performances sont disponibles sur les chaînes YouTube et Soundcloud du Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler