Décompte de la courte liste
Longue liste / 11 jun
Courte liste / 11 jul
Gala Polaris / 17 sep
Prix du Patrimoine / TBA oct
 

Blogue

 

Fucked Up reprend « Sunlight » d’Eric’s Trip dans le cadre des sessions de reprises SiriusXM du Polaris

· par
TAGS:

Le groupe Fucked Up, ancien lauréat du Prix de musique Polaris, a réimaginé la chanson « Sunlight » d’Eric’s Trip.

Pour notre plus récente session de reprise Sirius XM, le groupe Fucked Up, ancien lauréat du Prix de musique Polaris, a réimaginé la chanson « Sunlight » d’Eric’s Trip.

Lors de cette performance spéciale, Sandy Miranda et Damian Abraham de Fucked Up ont inversé la dynamique de la version originale : Miranda y est chanteuse principale (reprenant le rôle de Rick White d’Eric’s Trip), tandis qu’Abraham se charge des harmonies vocales (initialement interprétées par Julie Doiron).

Découvrez dès maintenant la vidéo de cette performance frénétique de Fucked Up sur les chaînes YouTube et Facebook du Polaris. Si vous préférez une expérience audio, la piste peut être écoutée sur la chaîne Soundcloud du Polaris.

La vidéo de « Sunlight » a été tournée et réalisée par Daniel Tal et montée par Sam Iannicelli.

Cette adaptation de Fucked Up est la troisième des cinq sessions de reprises prévues en 2023, au cours desquelles des artistes en nomination des éditions passées du Prix Polaris interprètent des chansons d’icônes canadiennes. Fucked Up a remporté le Prix de musique Polaris en 2009 pour son album The Chemistry Of Common Life. Le groupe a aussi figuré sur la courte liste en 2012 pour l’album David Comes to Life et sur la longue liste en 2019 pour Dose Your Dreams. Paru en 1993, l’album Love Tara d’Eric’s Trip a reçu le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight en 2017. Julie Doiron, membre d’Eric’s Trip, a vu deux de ses albums solos recevoir des nominations Polaris dans le passé : Woke Myself Up (courte liste 2007) et I Thought Of You (longue liste 2022).

Les deux autres sessions de reprises de 2023 seront diffusées avant le gala Polaris de cette année, qui aura lieu le 19 septembre au Massey Hall de Toronto. Les billets pour le gala Polaris peuvent être achetés dès maintenant.

Dans le cadre de cette série, 20 reprises ont jusqu’à maintenant été commandées par le Polaris. Rae Spoon, Zoon, Kaia Kater, Corb Lund, Partner, Faith Healer, Pierre Kwenders, Jean-Michel Blais, Lindi Ortega, Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les sœurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells ont également participé aux sessions. Toutes leurs performances sont accessibles via les chaînes YouTube et Soundcloud du Polaris.

Les sessions de reprises sont présentées par SiriusXM Canada.

Réseaux Sociaux

Restez à jour avec les dernières tendances de l'industrie.

Publicité

 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler