Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Joel Plaskett reprend « Bittersweet Melodies » de Feist pour les Sessions de reprise du Polaris #5

· par
Joel Plaskett covering Feist

Joel Plaskett covering Feist

Joel Plaskett a repris « Bittersweet Melodies » de Feist pour la plus récente édition des Sessions de reprise du Polaris.

Enregistrée dans le studio à Plaskett, le New Scotland Yard Studio (Old Man Luedecke, Mo Kenney, Colleen Brown) à Darmouth, en Nouvelle-Écosse, sa version de la chanson de Feist tirée de l’album Metals, gagnant du Prix de musique Polaris en 2014, est la cinquième reprise des Sessions de reprise du Polaris. Cette série propose de nouvelles versions de chansons d’anciens nommés du Polaris interprétées par d’autres anciens nommés.

« J’aime son album Metals, qui a été nommé et qui a remporté, à juste titre, le Prix Polaris », dit Plaskett dans le vidéo de sa reprise de la chanson. « J’essaie de faire en sorte que ça sonne comme Joel Plaskett qui reprend Feist qui reprend les Bee Gees qui reprennent Feist. »

Plaskett est également un habitué du Polaris, ayant été nommé pour le prix à quatre occasions différentes. Il s’est retrouvé sur la courte liste en 2007 pour son album Ashtray Rock et en 2009 pour Three, ainsi que sur la longue liste en 2012 et en 2015 pour Scrappy Happiness et The Park Avenue Sobriety Test, respectivement.

Pour créer « Bittersweet Melodies », Plaskett a fait appel à Erin Costelo pour jouer du clavier Rhodes et faire des choeurs. Thomas Stajcer (Alex Cuba, David Myles, Shotgun Jimmie) était responsable de l’enregistrement et Plaskett a assuré la réalisation.

Les autres Sessions de reprise du Polaris incluent Whitehorse interprétant « Bones Of An Idol » des New Pornographers, Sarah Harmer interprétant « Odessa » de Caribou, Great Lake Swimmers interprétant « I’m A Mountain » de Sarah Harmer et Arkells interprétant « I Am Not Afraid » d’Owen Pallett. L’année dernière, Polaris a fait équipe avec Samo Media pour produire un vinyle 10” promotionnel comprenant les sessions de Whitehorse, Sarah Harmer et Great Lake Swimmers.

Sessions de reprise du Polaris sont présenté par SiriusXM Canada.

Regardez Joel Plaskett reprendre « Bittersweet Melodies » de Feist

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler