Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Kaia Kater reprend « Anthems For A Seventeen Year Old Girl » de Broken Social Scene pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris

· par
TAGS:
Kaia Kater

Kaia Kater

Le Prix de musique Polaris a lancé la vidéo de sa deuxième Session SiriusXM de reprises de 2020, dans laquelle Kaia Kater reprend « Anthems For A Seventeen Year Old Girl » de l’album de Broken Social Scene You Forgot It In People, lauréat du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Une vidéo de la performance de la chanson est maintenant disponible sur les chaînes YouTube et Facebook du Polaris. De plus, un flux audio de la chanson est disponible sur la chaîne Soundcloud du Polaris.

Produite par Kater et Andrew Ryan, cette version d’« Anthems For A Seventeen Year Old Girl » a été mixée par Darren McGill chez Union Sound Company. Kater est derrière la voix, le banjo, les synthés et les chœurs, tandis que Ryan assure la contrebasse, la basse électrique, la batterie électronique, les claviers et les chœurs.

« C’était un défi intéressant d’adapter « Anthems For A Seventeen Year Old Girl » de Broken Social Scene. J’ai choisi ce morceau parce que je l’ai adoré quand j’avais 17 ans », a déclaré Kater. « Il évoque l’isolement et le chaos intérieur d’une adolescente. Maintenant, à 27 ans, je vois la chanson sous l’angle de la solitude pendant la pandémie. Pour refléter cela, nous avons conservé une partie de l’instrumentation originale – banjo, basse électrique – et ajouté des éléments modernes de synthés, vocodeur, basse à l’archet et batterie électronique. Le résultat est un type différent de complainte d’isolement, 10 ans plus tard. »

La reprise de Kater est la deuxième et dernière session prévue pour 2020 qui met en scène des ancien.ne.s nommé.e.s du Polaris interprétant des chansons d’albums couronnés du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight. L’album Grenades de Kater a été mis en nomination dans la Longue liste du Prix de musique Polaris 2019. L’album You Forgot It In People de Broken Social Scene a reçu le Prix du patrimoine en 2018.

La version d’« Anthems For A Seventeen Year Old Girl » de Kater sera associée à la reprise par Corb Lund d’« Oh, Linda » de Gordon Lightfoot sur un disque vinyle en édition limitée qui sera offert en cadeau aux artistes en nomination de la Courte liste du Polaris 2020.

Il s’agit de la 17e reprise commandée par le Polaris. Parmi les autres artistes qui ont contribué à la série, citons Lund, Partner, Faith Healer, Pierre Kwenders, Jean-Michel Blais, Lindi Ortega, Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les sœurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells. Ces performances sont disponibles sur les chaînes YouTube et Soundcloud du Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler