Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

La longue liste du Prix de musique Polaris sera dévoilée à Winnipeg

· par
TAGS:

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, se rendra à Winnipeg, au Manitoba, pour le dévoilement de la longue liste 2019. Présentée par le Conseil des arts du Canada, l’annonce des 40 albums formant la longue liste aura lieu le jeudi 20 juin au Oodena Celebration Circle à The Forks dès 11h CT (midi ET, 9h PT) et sera diffusée en direct sur la page Facebook du Prix de musique Polaris.

La visite du Polaris à Winnipeg poursuit la tradition qu’est de dévoiler la longue liste dans différentes villes à travers le Canada. Par le passé, l’événement a eu lieu à Montréal, Vancouver, Calgary, Halifax, Whitehorse et Ottawa. Un(e) artiste de la longue liste 2019 sera également sur place pour offrir une prestation. L’événement est gratuit et ouvert au public.

En soirée, le Polaris coprésentera, avec le TD Winnipeg International Jazz Festival, une prestation de Snotty Nose Rez Kids, groupe nommé sur la courte liste du Polaris 2018, au Old Market Square. Des informations sur la billetterie sont disponibles ici.

Conjointement avec le Polaris, Manitoba Music organise un panel, Making Noise in the Media, qui aura lieu le 20 juin de 18h à 19h30 au quartier général de Manitoba Music (1-376 Donald Street). Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour commémorer les événements du Polaris à Winnipeg, une sélection des affiches du Polaris sera exposée tout au long de l’été dans le lounge au 2ème étage du Forks Market (1 Forks Market Road). Cliquez ici pour voir plus d’affiches du Polaris.

Le Prix de musique Polaris annoncera les 10 albums de la courte liste le 16 juillet. Le gagnant sera choisi lors du gala Polaris le lundi 16 septembre au Carlu, à Toronto.

« Winnipeg est sans aucun doute l’une des capitales musicales du Canada. Avec une longue tradition d’excellence artistique ainsi qu’une scène musicale et artistique à la fois diversifiée et dynamique, de Neil à The Weakerthans en passant par Imaginary Cities, il était logique pour nous de lancer la liste de cette année à Winnipeg. Nous sommes touchés et honorés d’annoncer la liste où les rivières Rouge et Assiniboine se croisent, et où l’air et la terre sont imprégnés de milliers d’années de culture musicale », a dit Steve Jordan, le fondateur et directeur exécutif du Prix Polaris.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, chacun des neuf autres nommés de la courte liste 2019 recevra 3 000$, une gracieuseté de Slaight Music.

La période d’éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2019 s’étend du 1er juin 2018 au 31 mai 2019. La longue liste et la courte liste sont déterminées par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada. 11 personnes du bassin des membres du jury seront choisies pour former le grand jury, qui déterminera le gagnant du Prix de musique Polaris le soir du gala.

Les gagnants antérieurs sont Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler