Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix de Musique Polaris devoile les courtes listes du prix du patrimoine polaris de la famille Slaight

Slaight Family Polaris Heritage Prize

Slaight Family Polaris Heritage Prize

Que le vote commence!

Le Prix de musique Polaris a dévoilé aujourd’hui les courtes listes du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight. Le jury du Prix du patrimoine est composé de 25 personnes, incluant des membres actuels et antérieurs du jury du Prix Polaris, des anciens journalistes musique et des historiens de la musique canadienne. Le jury a choisi 5 albums pour chacune des périodes suivantes: les années 1960 et 1970, les années 1980 (il y a eu égalité donc 6 albums se retrouvent sur cette liste), les années 1990 et les années 2000 (2000 – 2005). Le public est maintenant invité à choisir le gagnant pour chacune des périodes. Le vote est ouvert du 18 septembre au 5 octobre via le site du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Michael Barclay, porte-parole du Prix du patrimoine cette année et journaliste au magazine Maclean’s, avait ceci à dire à propos du processus de sélection : « Il n’a fallu que quelques jours pour que notre jury discute et suggère presque 300 albums pour ces courtes listes, ce qui démontre leurs connaissances de l’histoire de la musique canadienne ainsi que leur passion pour celle-ci. Ces 21 albums célèbrent la richesse et la diversité de notre patrimoine musical canadien et ne représentent que le début de ce qui deviendra une discussion passionnante sur la musique d’ici pour des années à venir. »

Voici les nommés des courtes listes du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight:

1960 – 1970
The Band – Music From Big Pink
Robert Charlebois & Louise Forestier – Lindberg
Leonard Cohen – Songs Of Leonard Cohen
Joni Mitchell – Blue
Jackie Shane – Live

1980
Cowboy Junkies – The Trinity Session
Glenn Gould – Bach: The Goldberg Variations
Daniel Lanois – Acadie
Maestro Fresh-Wes – Symphony In Effect
Mary Margaret O’Hara – Miss America
Rush – Moving Pictures

1990
Blue Rodeo – Five Days In July
Bran Van 3000 – Glee
Dream Warriors – And Now The Legacy Begins
Lhasa de Sela – La Llorona
Sloan – Twice Removed

2000 (2000 – 2005)
Arcade Fire – Funeral
Broken Social Scene – You Forgot It In People
Constantines – Shine A Light
Feist – Let It Die
Peaches – The Teaches Of Peaches

Le jury a choisi les albums de ces périodes en suivant les mêmes règlements appliqués à la sélection du Prix Polaris: des albums jugés uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. Les gagnants seront annoncés le 9 octobre. L’équipe de programmation du Roy Thomson / Massey Hall produira un concert hommage aux quatre albums gagnants du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight au début de l’année 2016. Les gagnants recevront un trophée au concert hommage. Des affiches commémoratives de chaque album gagnant seront également mises en vente pour le grand public.

This website is made possible with the support of Ontario Creates.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler