Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le Prix de musique Polaris et CBC Music dévoilent leur programmation estivale spéciale consacrée à la Courte liste

· par
TAGS:

C’est l’été de la Courte liste!

CBC Music, le commanditaire de présentation du Polaris, lancera une programmation spéciale afin de mettre en vitrine les 10 albums de la Courte liste du Prix de musique Polaris 2021, qui seront dévoilés sur CBC Music le 15 juillet. Elle comprend 12 émissions radio spéciales axées sur le Polaris, qui se pencheront sur l’histoire d’artistes ayant déjà remporté ce prix et qui exploreront en profondeur les albums de la Courte liste 2021. Cette programmation spéciale se poursuivra jusqu’à l’annonce de l’album lauréat du Prix de musique Polaris 2021, qui aura lieu le lundi 27 septembre.

CBC Music lancera son « été de la Courte liste » avec une rétrospective radio spéciale intitulée Polaris Rewind le dimanche 11 juillet à 18 h (18 h 30 HAT). Animée par A. Harmony, l’émission révélera des histoires tirées des 15 années d’existence du Prix de musique Polaris, telles que racontées par des artistes, des membres du jury ou des personnes travaillant en coulisse.

La Courte liste de 10 albums du Polaris sera annoncée en direct le jeudi 15 juillet dans le cadre de l’émission de deux heures Polaris Short List Special, animée par A. Harmony. Elle sera diffusée à partir de 15 h (16 h HAA ou 15 h 30 HAT) sur CBC Music et via l’application CBC Listen. Lors de cet événement, un album en nomination sera révélé toutes les 12 minutes, avec des extraits musicaux et des commentaires du jury. CBC Music proposera une rediffusion de cette émission le dimanche 18 juillet à 18 h.

À la suite de ce dévoilement, CBC Music célébrera son « été de la Courte liste » avec Polaris Spotlight, une série éditoriale se penchera sur chacun des albums et artistes en nomination, à compter du mardi 20 juillet. L’« été de la Courte liste » sera aussi souligné par une émission radio spéciale d’une heure, The Ten, tous les dimanches soir à partir du 25 juillet. Chaque semaine, l’émission offrira un regard approfondi sur l’un des 10 albums en nomination, en prévision de l’annonce de l’album gagnant du Prix de musique Polaris 2021. Suivez CBC Music sur Instagram, TikTok, Twitter et Facebook pour découvrir plus de contenu associé au Prix de musique Polaris ainsi qu’aux albums et artistes en nomination sur la Courte liste.

Dates des émissions radio spéciales sur le Prix de musique Polaris 2021

Dimanche 11 juillet, 18 h (18 h 30 HAT) – Polaris Rewind
Jeudi 15 juillet, 15 h (15 h 30 HAT) – 2021 Polaris Short List Special
Dimanche 18 juillet, 18 h (18 h 30 HAT) – *rediffusion* 2021 Polaris Short List Special
Chaque dimanche soir, du 25 juillet au 26 septembre – The Ten

En raison de l’incertitude concernant le retour des rassemblements publics, Polaris a choisi de ne pas organiser de gala cette année. Plus de détails concernant le dévoilement des lauréat.e.s du Prix de musique Polaris 2021 seront annoncés au cours des semaines à venir.

Le Prix de musique Polaris attribue 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur la base du mérite artistique, sans tenir compte du genre musical ou de la popularité commerciale. De plus, les neuf autres artistes en nomination dont les albums figurent sur la Courte liste de 2021 recevront 3 000 $ offerts par Slaight Music. La Longue Liste de 40 albums du Prix de musique Polaris a été dévoilée le 15 juin et peut être consultée ici.

Les albums admissibles pour le Prix de musique Polaris 2021 doivent avoir été lancés entre le 1er mai 2020 et le 31 mai 2021. Un jury indépendant composé de journalistes, de diffuseur.euse.s et de blogueur.euse.s provenant de partout au Canada détermine la Longue liste et la Courte liste. Onze personnes membres du jury élargi seront sélectionnées pour faire partie du Grand Jury. Ce Grand Jury choisira le gagnant ou la gagnante du Prix de musique Polaris.

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Backxwash (2020), Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy/Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler