Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le vote pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2021 est maintenant ouvert

· par
TAGS:

Vous pouvez voter pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2021 dès maintenant

Le scrutin pour le Prix du patrimoine a officiellement été ouvert le lundi 27 septembre lors de la Célébration de l’album gagnant du Prix de musique Polaris 2021, où l’album Parallel World de Cadence Weapon a reçu le 16e Prix de musique Polaris.

Les lauréat.e.s et les artistes en nomination pour le Prix du patrimoine, une distinction associée au Prix de musique Polaris, ont également produit des albums canadiens qui se démarquent artistiquement, sans égard pour les ventes, le genre ou l’affiliation. C’est notre version d’un temple de la renommée, grâce auquel nous essayons d’honorer les merveilleux albums canadiens qui datent d’avant les débuts du Polaris, en 2006.

Les 12 albums en lice cette année :

Lillian Allen – Revolutionary Tea Party
k.d. lang – Ingénue
Jean Leloup – Le dôme
Corb Lund – Five Dollar Bill
Michie Mee et L.A. Luv – Jamaican Funk-Canadian Style
Joni Mitchell – Court et Spark
Jackie Mittoo – Wishbone
Faith Nolan – Africville
Nomeansno – Wrong
Stars – Set Yourself On Fire
Rufus Wainwright – Rufus Wainwright
Weakerthans – Left and Leaving

Deux de ces albums recevront le Prix du patrimoine 2021. L’un sera choisi par un vote du public et l’autre, par un jury du Prix du patrimoine composé de médias musicaux et d’historien.ne.s de la musique.

Cette année, la liste du Prix du patrimoine comprend cinq artistes ayant déjà été en nomination (k.d. lang, Jean Leloup, Joni Mitchell, Jackie Mittoo et Weakerthans) et sept artistes qui y figurent pour la première fois (Lillian Allen, Corb Lund, Michie Mee and L.A. Luv, Faith Nolan, Nomeansno, Stars et Rufus Wainwright).

Nous vous invitons à voter ICI.

Les personnes qui votent pourront soumettre un bulletin de vote par jour. Le vote se terminera le lundi 18 octobre à 20 h (HE) / 17 h (HP). Les albums gagnants du Prix du patrimoine seront révélés le mardi 26 octobre.

Les artistes ayant remporté le Prix du patrimoine sont commémoré.e.s par des œuvres d’art en édition limitée commandées et inspirées par la musique des albums sélectionnés. Des exemples d’œuvres associées aux albums gagnants, notamment celles qui rendent hommage aux artistes l’année dernière – Buffy Sainte-Marie, Main Source et Beverly Glenn-Copeland –, sont disponibles ICI.

Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler