Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Lindi Ortega reprend « Suzanne » de Leonard Cohen pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris

· par
TAGS: ,

Lindi Ortega

Le Prix de musique Polaris a dévoilé sa Session SiriusXM de reprises du Polaris 2018 mettant en vedette Lindi Ortega. Elle réinterprète « Suzanne », tirée de l’album Songs of Leonard Cohen (1967) de Leonard Cohen, récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Une captation de la performance en studio est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube du Polaris. De plus, l’audio de la session se retrouve sur la chaîne Soundcloud du Polaris.

« Leonard Cohen est l’un de mes poètes et auteurs préférés de tous les temps », a dit Ortega dans le vidéo. « J’aime vraiment cette chanson et sa splendide imagerie. J’ai vraiment hâte de livrer notre version de celle-ci. »

Ortega a enregistré sa version de « Suzanne » avec Jim Bryson aux studios Fixed Hinge à Stittsville, Ontario.

La reprise d’Ortega est la deuxième de trois prévues pour l’année 2018. Chaque session de reprises met en vedette un ancien nommé du Polaris qui interprète une pièce provenant d’un album récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight. « Songs of Leonard Cohen » de Cohen a gagné en 2016 pour l’époque 1960-75. Ortega s’est retrouvée sur la longue liste du Prix de musique Polaris à deux occasions: en 2012 pour son album Little Red Boots et en 2013 pour Cigarettes & Truckstops.

Une autre Session de reprises du Polaris sera dévoilée dans les mois à venir. Ces trois sessions se retrouveront sur un vinyle 10” de collection qui sera offert gratuitement à l’achat d’albums nommés au Polaris 2018 dans les magasins participants dès le mois de juillet. Le vinyle sera également donné aux invités du gala Polaris.

Cette reprise est la 11e commissionnée par le Polaris. Les autres artistes ayant contribué à cette série incluent Weaves, Little Scream, Hannah Georgas, Les soeurs Boulay, Joel Plaskett, Zaki Ibrahim, Whitehorse, Sarah Harmer, Great Lake Swimmers et Arkells. Toutes ces performances sont disponibles sur la chaîne YouTube et le Soundcloud du Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler