Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Tout ce que vous devez savoir à propos du gala Polaris 2017

· par

Le gala Polaris 2017, présenté par CBC Music et produit par Blue Ant Media, aura lieu le lundi 18 septembre au Carlu à Toronto.

Une quantité très limitée de billets pour assister au gala sont encore disponibles via Ticketmaster ICI.

Voici tout ce que vous devez savoir:

Quels sont les 10 albums en lice pour le Prix?

A Tribe Called Red – We Are The Halluci Nation
BADBADNOTGOOD – IV
Leonard Cohen – You Want It Darker
Gord Downie – Secret Path
Feist – Pleasure
Lisa LeBlanc – Why You Wanna Leave, Runaway Queen?
Lido Pimienta – La Papessa
Tanya Tagaq – Retribution
Leif Vollebekk – Twin Solitude
Weaves – Weaves

Comment puis-je regarder le gala en direct?

Le gala Polaris sera diffusé en direct via CBC Music à compter de 20h ET / 17h PT. Regardez l’événement ICI.

Qui sera en prestation?

Feist, Lisa LeBlanc, Lido Pimienta, Tanya Tagaq, Leif Vollebekk et Weaves livreront tous une prestation. De plus, un vidéo bien spécial sera présenté en grande primeur mondiale pendant le gala. Raina Douris de CBC Radio 2 Morning animera le gala.

Est-ce qu’il y aura de la bouffe et de l’alcool?

Il y aura des stations de bouffe gratuites entre 18h et 20h, courtoisie de la SOCAN. Y seront servis, entre autres, des Nona’s Meatballs, trois sortes de grilled cheese et des tacos au poisson du Lac Huron. Encore une fois cette année, nous servirons la Polaris Pale Ale, offerte par Beau’s All Natural Brewing Company. Cette bière spéciale du Polaris a été brassée avec des bourgeons d’épinettes récoltés à l’état sauvage, du houblon produit au Québec et du blé de l’Ontario. La saveur est légèrement poivrée, et l’épinette acide caresse les papilles.

De plus, comme le veut la tradition, il y aura des Hawkins Cheezies (alias la meilleure collation de fromage sur la planète) et des croustilles Old Dutch au Ketchup en abondance sur chaque table durant le gala.

Les affiches du Polaris

Une quantité limitée des affiches du Polaris seront en vente à la table de merch du Carlu le soir du gala. Ces affiches ont été conçues spécialement pour chacun des albums nommés sur la courte liste et seront données en cadeau aux artistes en lice. Le prix des affiches est de 40$ + TVH. Pour voir ces affiches ainsi que celles des années précédentes, cliquez ICE.

Des sacs pour vinyles

Cette année, les invités du gala, incluant les détenteurs de billets d’admission générale et de billets pour le balcon, recevront des sacs pour vinyles gratuits. Il y a de bonnes chances que ces sacs pour vinyles gratuits contiendront des vinyles. Notamment, notre vinyle 10” de la troisième édition des Sessions de reprises du Polaris avec Hannah Georgas, Les soeurs Boulay et Little Scream interprétant respectivement des chansons d’Arcade Fire, de Kate & Anna McGarrigle et de Mary Margaret O’Hara. Si nous réussissons à les faire presser à temps, il y aura un autre vinyle 7” bien spécial comprenant « You Got To Run (Spirit Of The Wind) », enregistrée par Buffy Sainte-Marie et Tanya Tagaq lors d’une Session de collaboration du Polaris, en plus d’un remix de la chanson fait par A Tribe Called Red, courtoisie de Stingray.

Le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight

Nous ouvrons officiellement le vote au public pour le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2017 le lundi 18 septembre. C’est notre « temple de la renommée » annuel qui a pour but de souligner des albums de grand mérite artistique parus avant l’arrivée du Polaris. 10 albums seront en nomination pour chacune des périodes suivantes: 1960-75, 1976-85, 1986-95, 1996-2005. Pour voir la liste des nommés et voter pour votre album préféré, cliquez ICI.

L’after officiel du gala du Prix de musique Polaris au Drake Hotel

L’after officiel du gala Polaris aura lieu au Drake Hotel (1150 Queen St. W.) le lundi 18 septembre. Trevor Risk, membre du jury, assurera le rôle de DJ. L’événement est ouvert au public et l’entrée est gratuite. Offertes par Lixar IT, un nombre limité de navettes feront le trajet du Carlu jusqu’au Drake Hotel immédiatement après la fin du gala. Celles-ci sont gratuites et pour tous. Les détails de l’after sont ICI.

Le podcast Polaris

En préparation au gala de cette année, le podcast Polaris a réuni des membres du jury dans le but de discuter des albums de la courte liste 2017, de la longue liste 2017 et de la plus longue liste 2017. Vous pouvez écouter ces épisodes via iTunes, Soundcloud, Google Play ou des services comme Acast, Overcast et Stitcher.

Écoutez les albums nommés

Le point central de tout ceci est la musique. Rendez-vous sur notre chaîne officielle Spotify ou Apple Music pour écouter des listes de lecture inspirées par les courte et longue listes de cette année, ainsi que d’autres playlists thématiques.

This website is made possible with the support of Ontario Creates.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler