Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Tout ce que vous devez savoir à propos du gala Polaris 2019

· par
TAGS:

Le gala Polaris 2019, présenté par CBC Music, aura ce lundi 16 septembre, au Carlu à Toronto. L’un des dix albums de la courte liste y sera nommé le gagnant du Prix de musique Polaris 2019.

AVIS À TOUS POUR LES BILLETS: Un nombre très limité de billets pour le gala sont toujours disponibles via Ticketmaster ICI.

Voici tout ce que vous devez savoir concernant la soirée:

Quels sont les 10 albums qui ont une chance de gagner?
Marie Davidson – Working Class Woman
Elisapie – The Ballad of the Runaway Girl
FET.NAT – Le Mal
Dominique Fils-Aimé – Stay Tuned!
Les Louanges – La nuit est une panthère
Haviah Mighty – 13th Floor
PUP – Morbid Stuff
Jessie Reyez – Being Human In Public
Shad – A Short Story About A War
Snotty Nose Rez Kids – Trapline

Qui sera en prestation?

Marie Davidson, Elisapie, FET.NAT, Dominique Fils-Aimé, Les Louanges, Haviah Mighty, PUP, Shad et Snotty Nose Rez Kids. C’est Raina Douris de CBC Music qui animera la soirée.

Qu’est-ce que je vais manger et boire si j’y vais?

Il y aura des stations de bouchées gratuites de 17h30 à 20h, courtoisie de la SOCAN. Celles-ci offriront, entre autres, des grilled cheese de luxe, des tacos de poisson, des boulettes de viande de Nonna, un pad thaï, ainsi qu’une station de poutine aux pierogi au milieu de la soirée. Il y aura aussi des pots massons remplis de bonbons Rockets.

Nous avons également fait un partenariat avec Collective Arts Brewing, qui servira sa bière blonde japonaise à base de riz, disponible en édition limitée et créée spécialement pour le Polaris. De plus, nos amis chez Partake Brewing offriront des boissons non alcoolisées.

Les grignotines officielles du Polaris – les Hawkins Cheezies et les chips au ketchup Old Dutch – seront disponibles aux tables lorsque le gala débutera.

Je ne peux pas aller au gala. Comment puis-je le regarder en direct?

Cette année, la diffusion du Polaris débutera lorsque le gala sera déjà en cours. CBC Music procède ainsi afin de vous livrer toutes les prestations, tout en vous épargnant les pauses entre chacune de celles-ci. Mais ne vous inquiétez pas; le gagnant sera annoncé en direct. Rendez-vous sur CBCMusic.ca/polaris dès 20h45 ET (17h45 PT) pour voir toutes les prestations le lundi 16 septembre.

Est-ce qu’il y aura des trucs à acheter au gala?

Nous aurons un nombre très limité d’affiches du Polaris en vente à la table de merch au Carlu le soir du gala. Ces affiches spécialement commandées s’inspirent des albums nommés sur la courte liste et sont offertes en cadeau aux artistes respectifs. Ce sera la première occasion pour le public d’acheter des œuvres inspirées des albums nommés sur la courte liste 2019. Le coût de ces affiches est de 40 $ + TVH chacune. Pour voir ces affiches ainsi que celles des années précédentes, suivez le lien ICI.

Un nombre limité de t-shirts Polaris “That’s Entertainment” seront également disponibles au coût de 30$ + TVH chacun. Les t-shirts sont offerts dans les tailles XS jusqu’à XL.

De plus, pour la toute première fois, le Polaris offrira aux artistes nommés sur la courte liste et aux membres du grand jury une épinglette (pin) commémorative d’un hibou en émail. Un nombre limité de ces épinglettes seront disponibles au coût de 10$ + TVH chacun.

Qu’en est-il du vinyle des Sessions de reprises du Polaris?

Des exemplaires gratuits du vinyle 12” des Sessions de reprises du Polaris Vol. 5 seront disponibles à la table de merch jusqu’à épuisement des stocks (règle stricte: un par personne). L’album, commandité par SiriusXM Canada, est pressé sur un vinyle mauve translucide à l’image d’une fleur-cadavre, et comprend la version de Pierre Kwenders de « It Ain’t Fair » de Jean-Pierre Ferland, l’interprétation de Faith Healer de « When You Awake » de The Band et la reprise de Partner de « Limelight » de Rush. Regardez toutes les vidéos de nos sessions de reprises ICI.

Annoncerez-vous les nominations du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight?

Nous ouvrons officiellement le vote du Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight de cette année le lundi 16 septembre. Soutenu par Re: Sound, il s’agit de notre ronde annuelle « Hall of Fame » destinée à honorer le mérite artistique des albums parus avant la création du Polaris. Les amateurs de musique pourront voter pour leurs albums préférés parmi une sélection de 12 albums classiques canadiens. Les bulletins de vote seront disponibles ICI et les passionnés pourront voter une fois par jour jusqu’à la clôture du vote le vendredi 18 octobre.

Est-ce que l’after party aura lieu au Drake Hotel encore une fois?

L’after party officiel du gala Polaris aura lieu au Drake Hotel (1150, rue Queen Ouest) le lundi 16 septembre. L’événement est ouvert au public et est gratuit.

Comment puis-je écouter les albums nommés?

À travers les années, nos amis chez Stingray Music ont soutenu plusieurs nommés du Polaris, anciens et nouveaux, avec leur programme Stingray Rising Stars. Les curateurs de Stingray, experts en musique, ont créé deux chaînes en prévision du gala. Téléchargez Stingray Music gratuitement et savourez les chaînes <https://music.stingray.com/en/channels/VIB_T0100?utm_source=partnerships&utm_campaign=polaris »>Polaris 2019: Long List Nominees et Polaris 2006-2019: Shortlist Nominees.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler