Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Voici la Courte liste du Prix de musique Polaris 2020!

· par

Le Prix de musique Polaris, présenté par CBC Music, a dévoilé sa Courte liste de 2020 composée de 10 albums.

La Courte liste du Prix de musique Polaris 2020 est la suivante :

Backxwash – God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It
Caribou – Suddenly
Junia-T – Studio Monk
Kaytranada – Bubba
nêhiyawak – nipiy
Pantayo – Pantayo
Lido Pimienta – Miss Colombia
Jessie Reyez – Before Love Came To Kill Us
U.S. Girls – Heavy Light
Witch Prophet – DNA Activation

« Cette année, la Courte liste présente à la fois de nouvelles voix prometteuses et des artistes célèbres ayant déjà remporté le Polaris; un mélange représentatif de l’étendue et du dynamisme de la musique canadienne. Aujourd’hui et pour toujours, nous remercions notre jury d’avoir consacré son temps et son énergie à l’élaboration de cette liste et de continuer à défendre la musique des artistes canadiens. J’aimerais inviter tout le monde à prendre le temps d’écouter attentivement chacun de ces albums très méritants. Vous ne le regretterez pas », a déclaré Melissa Vincent, porte-parole du jury du Polaris.

Les artistes en nomination cette année ont été dévoilés plus tôt aujourd’hui lors d’une émission radio spéciale portant sur la Courte liste du Polaris diffusée partout au Canada via CBC Music et l’appli CBC Listen. Animée par Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music, l’émission spéciale présentait des chansons tirées des albums de la Courte liste et des entretiens approfondis avec des personnalités de CBC et des membres du jury du Polaris.

Le Polaris célébrera sa Courte liste le 19 octobre par le biais d’un hommage cinématographique spécial diffusé au Canada via le service de diffusion en continu Gem de CBC, les pages Facebook, Twitter et YouTube de CBC Music, et dans le monde entier sur CBCMusic.ca/Polaris. L’album gagnant du prix Polaris 2020 sera révélé en direct à la fin de cet événement.

Le Prix de musique Polaris offre 50 000 $ à l’artiste ayant créé l’album canadien de l’année, évalué uniquement selon son mérite artistique, sans considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. De plus, les neuf autres artistes figurant dans la Courte liste 2020 recevront 3 000 $, une gracieuseté de Slaight Music.

Les albums admissibles pour le Prix de musique Polaris 2020 doivent avoir été lancés entre le 1er mai 2019 et le 31 mai 2020. Un jury indépendant composé de critiques de musique, de diffuseurs et de blogueurs issus de partout au Canada détermine la Longue liste et la Courte liste. Onze membres de ce jury élargi seront sélectionnés pour faire partie du Grand Jury. Ce Grand Jury déterminera le gagnant ou la gagnante du Prix de musique Polaris.

Les gagnant.e.s antérieur.e.s sont Haviah Mighty (2019), Jeremy Dutcher (2018), Lido Pimienta (2017), Kaytranada (2016), Buffy Sainte-Marie (2015), Tanya Tagaq (2014), Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy / Owen Pallett (2006).

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler