Weaves reprend « Neighborhood #3 (Power Out) » d’Arcade Fire pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris
Le Prix de musique Polaris présente la première des Sessions SiriusXM de reprises du Polaris de 2018. Weaves réinterprète « Neighborhood #3 (Power Out) » tirée de l’album Funeral (2004) d’Arcade Fire, récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight.
Une captation de la performance en studio est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube du Polaris, tandis que l’audio est disponible sur la chaîne YouTube de Weaves.
« C’est l’une de mes chansons préférées de l’album Funeral, et je me suis dit que ce serait vraiment cool de la rendre un peu Weaves-y », nous explique la chanteuse de Weaves, Jasmyn Burke.
Weaves a enregistré sa version de « Neighborhood #3 (Power Out) » au studio Revolution Recording à Toronto, et le groupe a lui-même produit et mixé la chanson. Weaves performera également sa version de cette chanson lors de certains spectacles de sa tournée. Celle-ci inclut les dates suivantes :
05/08 Lethbridge, AB, Geomatic Attic
05/12 Sudbury, ON, Grace Hall
05/15 Québec, QC, L’Anti
05/16 Fredericton, NB, Capital Complex
05/17 Halifax, NS, Seahorse Tavern
05/18 Sackville, NB, Thunder & Lightning
06/03 Pinconning, MI, Riverscene Music Festival
06/08 Brooklyn, NY, Northside @ Knitting Factory
06/27 Toronto, ON, TD Jazz Fest @ The Phoenix
07/20 Yellowknife, NWT, Folk on the Rocks Festival
09/07 Elizabethtown, NY, Otis Mountain Get Down
La reprise de Weaves est la première de trois prévues pour l’année 2018. Chaque session de reprises présente un ancien nommé du Polaris qui interprète une pièce provenant d’un album récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight. « Funeral » d’Arcade Fire a gagné en 2016 pour l’époque 1996-2005. Weaves a été nommé sur la courte liste en 2017 pour son premier album homonyme.
Deux autres Sessions SiriusXM de reprises du Polaris seront dévoilées dans les mois à venir. Ces trois sessions se retrouveront sur un vinyle 10” de collection qui sera donné gratuitement à l’achat d’un album nommé sur la courte liste 2018 dans les magasins participants dès le mois de juillet. Les vinyles seront également offerts aux invités du gala Polaris.
Cette reprise est la dixième commissionnée par le Polaris. Les autres chansons de cette série incluent Little Scream interprétant « A new Day » de Mary Margaret O’Hara, Zaki Ibrahim interprétant « Show Me The Place » de Leonard Cohen, Whitehorse interprétant « Bones Of An Idol » de The New Pornographers, Sarah Harmer interprétant « Odessa » de Caribou, Great Lake Swimmers interprétant « I’m A Mountain » de Sarah Harmer, Arkells interprétant « I Am Not Afraid » d’Owen Pallett et Joel Plaskett interprétant « Bittersweet Melodies » de Feist. Toutes ses performances sont disponibles sur la chaîne YouTube et le Soundcloud du Prix de musique Polaris.