Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Weaves reprend « Neighborhood #3 (Power Out) » d’Arcade Fire pour les Sessions SiriusXM de reprises du Polaris

Weaves cover Arcade Fire.

Le Prix de musique Polaris présente la première des Sessions SiriusXM de reprises du Polaris de 2018. Weaves réinterprète « Neighborhood #3 (Power Out) » tirée de l’album Funeral (2004) d’Arcade Fire, récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight.

Une captation de la performance en studio est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube du Polaris, tandis que l’audio est disponible sur la chaîne YouTube de Weaves.

« C’est l’une de mes chansons préférées de l’album Funeral, et je me suis dit que ce serait vraiment cool de la rendre un peu Weaves-y », nous explique la chanteuse de Weaves, Jasmyn Burke.

Weaves a enregistré sa version de  « Neighborhood #3 (Power Out) » au studio Revolution Recording à Toronto, et le groupe a lui-même produit et mixé la chanson. Weaves performera également sa version de cette chanson lors de certains spectacles de sa tournée. Celle-ci inclut les dates suivantes :

05/08 Lethbridge, AB, Geomatic Attic

05/12 Sudbury, ON, Grace Hall

05/15 Québec, QC, L’Anti

05/16 Fredericton, NB, Capital Complex

05/17 Halifax, NS, Seahorse Tavern

05/18 Sackville, NB, Thunder & Lightning

06/03 Pinconning, MI, Riverscene Music Festival

06/08 Brooklyn, NY, Northside @ Knitting Factory

06/27 Toronto, ON, TD Jazz Fest @ The Phoenix

07/20 Yellowknife, NWT, Folk on the Rocks Festival

09/07 Elizabethtown, NY, Otis Mountain Get Down

La reprise de Weaves est la première de trois prévues pour l’année 2018. Chaque session de reprises présente un ancien nommé du Polaris qui interprète une pièce provenant d’un album récipiendaire du Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight. « Funeral » d’Arcade Fire a gagné en 2016 pour l’époque 1996-2005. Weaves a été nommé sur la courte liste en 2017 pour son premier album homonyme.

Deux autres Sessions SiriusXM de reprises du Polaris seront dévoilées dans les mois à venir. Ces trois sessions se retrouveront sur un vinyle 10” de collection qui sera donné gratuitement à l’achat d’un album nommé sur la courte liste 2018 dans les magasins participants dès le mois de juillet. Les vinyles seront également offerts aux invités du gala Polaris.

Cette reprise est la dixième commissionnée par le Polaris. Les autres chansons de cette série incluent Little Scream interprétant « A new Day » de Mary Margaret O’Hara, Zaki Ibrahim interprétant « Show Me The Place » de Leonard Cohen, Whitehorse interprétant « Bones Of An Idol » de The New Pornographers, Sarah Harmer interprétant « Odessa » de Caribou, Great Lake Swimmers interprétant « I’m A Mountain » de Sarah Harmer, Arkells interprétant « I Am Not Afraid » d’Owen Pallett et Joel Plaskett interprétant « Bittersweet Melodies » de Feist. Toutes ses performances sont disponibles sur la chaîne YouTube et le Soundcloud du Prix de musique Polaris.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler