Le vote pour le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2019 est maintenant ouvert
Il est maintenant possible de voter pour le Prix du Patrimoine Polaris de la famille Slaight 2019. Le Prix du Patrimoine est également soutenu par Re:Sound.
Tout comme le Prix de musique Polaris, les gagnants et les nommés du Prix du Patrimoine sont des albums canadiens jugés uniquement sur leur mérite artistique, sans égard à leurs ventes ou leurs affiliations. C’est notre version d’un « temple de la renommée », où nous essayons de déterminer qui aurait été en lice pour et qui aurait remporté le Prix de musique Polaris au cours des années ayant précédé l’arrivée du Polaris en 2006.
Mieux encore, vous, le public, avez l’opportunité de faire le même exercice que les jurés du Polaris et de voter pour l’album qui devrait remporter le Prix du Patrimoine.
Cette année, il y a 12 albums en nomination:
The Band — Music From Big Pink
Robert Charlebois & Louise Forestier — Lindberg
D.O.A. — Hardcore ’81
Sarah Harmer — You Were Here
k.d. lang — Ingénue
Maestro Fresh Wes — Symphony In Effect
Main Source — Breaking Atoms
Sarah McLachlan — Fumbling Towards Ecstasy
Joni Mitchell — Court And Spark
Stan Rogers — Fogarty’s Cove
Buffy Sainte-Marie — It’s My Way
Weakerthans — Left And Leaving
Un album du Prix du Patrimoine sera choisi par le public et un deuxième sera sélectionné par le jury du Prix du Patrimoine, composé de journalistes musicaux et d’historiens de la musique.
Allez ICI pour voter.
Les gens pourront soumettre un bulletin de vote par jour. Le vote sera ouvert jusqu’au 18 octobre à 23h59 ET, et nous dévoilerons les albums gagnants le 24 octobre.
Afin de commémorer les albums gagnants du Prix du Patrimoine, des affiches sérigraphiées sont produites en édition limitée. Celles-ci sont créées par des artistes inspirés de la musique de ces albums. Des exemples de nos anciennes affiches, incluant celles honorant des artistes tels que Dream Warriors, Gordon Lightfoot and Eric’s Trip, se trouvent ICI.