Ouverture du vote pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2023
Il est dès maintenant possible de voter pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2023. Cette période de scrutin annuelle incite le public à découvrir et à soutenir, par le biais de son vote, des albums musicaux exceptionnels ayant été créés au Canada dans le passé. Les lauréat·e·s et les artistes en nomination pour le Prix du patrimoine, une distinction associée au Prix de musique Polaris, ont également produit des albums canadiens qui se démarquent artistiquement, sans égard pour les ventes, le genre ou l’affiliation. C’est notre version d’un temple de la renommée, grâce auquel nous essayons d’honorer les merveilleux albums canadiens qui datent d’avant les débuts du Polaris, en 2006.
Votez ICI.
Cette année, 12 albums sont en lice pour obtenir le Prix du patrimoine :
Beau Dommage — Beau Dommage
The Guess Who — American Woman
k-os — Exit
k.d. lang — Absolute Torch and Twang
Jean Leloup — Le dôme
Maestro Fresh-Wes — Symphony In Effect
Sarah McLachlan — Fumbling Towards Ecstasy
Plastikman — Consumed
Rap Essentials Volume One
Robbie Robertson — Robbie Robertson
Skinny Puppy — Bites
Spoons — Arias & Symphonies
Le scrutin pour le Prix du patrimoine s’est officiellement ouvert le mardi 19 septembre lors du gala Polaris 2023, au cours duquel l’album Good Luck de Debby Friday a remporté le 18e Prix de musique Polaris.
Deux des albums ci-dessus recevront le Prix du patrimoine 2023. L’un sera choisi par un vote du public et l’autre, par un jury du Prix du patrimoine composé de médias musicaux et d’historien·ne·s de la musique.
Il est possible de soumettre un bulletin de vote par jour. Le vote se terminera le vendredi 13 octobre à 20 h (HE) / 17 h (HP). Les albums gagnants du Prix du patrimoine seront révélés le jeudi 19 octobre.
Nous rendons hommage aux artistes ayant remporté le Prix du patrimoine en commandant des œuvres d’art en édition limitée inspirées par la musique des albums sélectionnés. Des exemplaires de ces affiches – notamment celles honorant SNFU et Four The Moment, qui ont gagné l’année dernière – sont disponibles ICI.
Le jury du Prix du patrimoine 2023 est composé de Rudy Blair, Olivier Boisvert-Magnen, Dany Gallant, Barbi Castelvi, DJ MelBoogie, Phyllis Grant, Sandra Sperounes, Daniel Tate, Coreen Wolanski, Jen Zoratti et Emm Gryner, la musicienne invitée à faire partie du jury officiel cette année.
Trente-sept albums ont reçu le Prix du patrimoine depuis sa création en 2015. Parmi les albums récompensés se trouvent Keyboard Fantasies de Beverly Glenn-Copeland, Let It Die de Feist, La Llorona de Lhasa de Sela et Moving Pictures de Rush.
Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et des radiodiffuseurs privés du Canada.
Apple Music
Spotify