Supporté par

Factor
Canada
Ontario Media Development Corporation

Supporté par

Factor
Canada

Partenaires

Français
 

Blogue

 

Le vote pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2020 est maintenant ouvert

· par

Il est maintenant possible de voter pour le Prix du patrimoine Polaris de la famille Slaight 2020.

Le scrutin pour le Prix du patrimoine a officiellement été ouvert le lundi 19 octobre lors de la Célébration du Prix de musique Polaris 2020, un événement cinématographique spécial diffusé en ligne au cours duquel l’album God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It de Backxwash a remporté le Prix de musique Polaris 2020.

Les lauréat.e.s et les artistes en nomination pour le Prix du patrimoine, une distinction associée au Prix de musique Polaris, ont également produit des albums canadiens qui se démarquent artistiquement, sans égard pour les ventes, le genre ou l’affiliation. C’est notre version d’un temple de la renommée, grâce auquel nous essayons d’honorer les merveilleux albums canadiens qui datent d’avant les débuts de Polaris, en 2006.

Cette année, 12 albums sont en lice :

Robert Charlebois et Louise Forestier – Lindberg
Deborah Cox – One Wish
Beverly Glenn-Copeland – Keyboard Fantasies
Great Speckled Bird – Great Speckled Bird
Jean Leloup – Le Dôme
Maestro Fresh-Wes – Symphony In Effect
Main Source – Breaking Atoms
Jackie Mittoo – Wishbone
Pagliaro – Pagliaro
Buffy Sainte-Marie – It’s My Way!
Jackie Shane – Live!
Thrush Hermit – Clayton Park

Deux de ces albums recevront cette année le Prix du patrimoine. L’un sera choisi par un vote du public et l’autre, par un jury du Prix du patrimoine composé de médias musicaux et d’historien.ne.s de la musique.

Cette année, la liste des albums en lice pour le Prix du patrimoine comprend six artistes déjà mis en nomination dans le passé (Robert Charlebois et Louise Forestier, Maestro Fresh Wes, Main Source, Jackie Mittoo, Buffy Sainte-Marie et Jackie Shane) ainsi que six nouveaux noms (Deborah Cox, Beverly Glenn-Copeland, Great Speckled Bird, Jean Leloup, Pagliaro et Thrush Hermit).

Le Prix du patrimoine est également soutenu par Ré:Sonne.

Nous vous invitons à voter ICI.

Les personnes qui votent pourront soumettre un bulletin de vote une fois par jour. Le vote se terminera le lundi 9 novembre à 20 h (HE) / 17 h (HP). Les lauréat.e.s du Prix du patrimoine seront révélé.e.s le lundi 16 novembre.

Les lauréat.e.s du Prix du patrimoine sont commémoré.e.s par des œuvres d’art en édition limitée commandées et inspirées par la musique des albums sélectionnés. Des exemples d’œuvres associées aux lauréat.e.s antérieur.e.s, notamment celles qui rendent hommage à ceux de l’année dernière, D.O.A. et le trio Oscar Peterson, sont disponibles ICI.

La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce au soutien de Ontario Créatif.

Ontario Creates
 
Français
English

Abonnez-vous pour être sur notre liste

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques du Prix de musique Polaris, contenant des nouvelles, des mises à jour et promotions concernant le Prix de musique Polaris. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. info@polarismusicprize.ca

Annuler